Vu, Lu, Entendu...

01/09/2020

Dans le dernier numéro d'Ici Bazar : une coopérative boulangère



Dans le dernier numéro d'Ici Bazar : une coopérative boulangère
ici_bazar_1.mp3 Ici Bazar.mp3  (611.2 Ko)

Dans le dernier numéro publié cet été, les reporters globe-trotteurs d' Ici Bazar, Cecile Gavlak et Alexis Voëlin, nous emmènent cette fois dans un fournil étonnant, L'Arbre à Pain, installé sur la petite commune de Mellionnec au cœur de la Bretagne, dans les Côtes d'Armor. 

L'Arbre à Pain  est une coopérative boulangère, une Scop, où six jeunes, Fabien, Jérôme, Vanessa, Aurélien, Martin et Léa, se partagent les étapes de la fabrication, la livraison et la gestion, de la façon la plus démocratique possible.

Un nouveau grand reportage toujours aussi bien illustré sur une autre façon de vivre le travail, l'information dont Ici Bazar a fait sa spécialité. 

Le prochain numéro, à paraître en octobre, nous conduira à Besançon l'un des seuls fabricants de globes terrestres en plâtre.

Prix: 7 €. Achat en ligne, par abonnement et dans ces points de vente

Retrouvez notre reportage sur les journalistes d'Ici Bazar paru en février 2020.



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 13


Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires