Vu, Lu, Entendu...

01/09/2020

Dans le dernier numéro d'Ici Bazar : une coopérative boulangère



Dans le dernier numéro d'Ici Bazar : une coopérative boulangère
ici_bazar_1.mp3 Ici Bazar.mp3  (611.2 Ko)

Dans le dernier numéro publié cet été, les reporters globe-trotteurs d' Ici Bazar, Cecile Gavlak et Alexis Voëlin, nous emmènent cette fois dans un fournil étonnant, L'Arbre à Pain, installé sur la petite commune de Mellionnec au cœur de la Bretagne, dans les Côtes d'Armor. 

L'Arbre à Pain  est une coopérative boulangère, une Scop, où six jeunes, Fabien, Jérôme, Vanessa, Aurélien, Martin et Léa, se partagent les étapes de la fabrication, la livraison et la gestion, de la façon la plus démocratique possible.

Un nouveau grand reportage toujours aussi bien illustré sur une autre façon de vivre le travail, l'information dont Ici Bazar a fait sa spécialité. 

Le prochain numéro, à paraître en octobre, nous conduira à Besançon l'un des seuls fabricants de globes terrestres en plâtre.

Prix: 7 €. Achat en ligne, par abonnement et dans ces points de vente

Retrouvez notre reportage sur les journalistes d'Ici Bazar paru en février 2020.



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 14






Le billet de la semaine

​Les Réseaux


Donc, en cette bonne année 2021, les Réseaux régnant sur l'Humanité ont lâché le trump, le monstre qu'ils ont porté en 2016 à la tête des États-Unis puis ravitaillé durant quatre ans par leurs tout-à-l'égout d'outrances et d'informations fausses. Aux portes du Capitole, à la dernière minute de sa tentative de coup d'État fomentée depuis des mois, ils l'ont lâché. Des défenseurs de la liberté comme ça, mieux vaut s'en protéger ! Pour inciter les gouvernants des pays encore libres à reprendre le contrôle en brisant leurs monopoles, il faudrait que les citoyens cessent d'être des Gafeurs, reprennent eux-même le contrôle de leur propre vie. Ne cèdent plus leurs comportements, leur cerveau, leur liberté pour le plaisir de quelques libertés factices à cette oligarchie marchande destructrice de la démocratie - et de la Planète par son cloud et ses matériels -. On peut encore user librement des immenses ressources d'internet. Se désintoxiquer, dégoogliser, désapple-iser, désamazoniser... 

Michel Rouger
voix_001_les_reseaux.mp3 Voix 001 Les réseaux.mp3  (2.2 Mo)


14/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires