Vu, Lu, Entendu...

23/11/2017

A découvrir : "Les réfugiés poétiques" par la troupe des "Suppliantes"



2017_11_23_les_refugies_poetiques.mp3 2017 11 23 Les réfugiés poétiques.mp3  (2.94 Mo)


A découvrir : "Les réfugiés poétiques" par la troupe des "Suppliantes"
Dix-huit mois après sa création, le spectacle "Les Suppliantes" présenté par des réfugiées réuni·e·s par le Théâtre du Tiroir de Laval  poursuit sa route. Les 34 actrices et acteurs venus de 14 pays différents et dialoguant en 12 langues avec le français vont se produire ainsi le samedi 25 novembre à 20h30 à Montours (35) ; le vendredi 1er décembre à 20h30 à Châteauneuf sur Sarthe et le dimanche 25 février à 16h à Nueil les Aubiers (79). Mais la troupe n'en reste pas là.

"Nos ami.e.s récidivent dans l'envie de partager leur humanité, annonce Jean-Luc Bansard, le directeur du Théâtre du Tiroir ;  accompagnés de musiciens, compagnons de route du théâtre du Tiroir, et de leurs voix françaises, ils vont  vous offrir et déclamer les poèmes de leur pays d’origine. Une rencontre avec les grands poètes de Syrie, d’Arménie, d’Erythrée, du Congo, d’Afghanistan, du Soudan, du Maroc, d’Albanie, de Russie et de France…"

"Ces hommes et ces femmes réfugiées, expatriées, dépariées, font un nouveau pas (poétique) vers nous… à votre tour, faites un pas vers eux…", poursuit Jean-Luc Bansard.

Le spectacle s'intitule "LES RÉFUGIÉS POÉTIQUES". Quatre représentations sont programmées au Théâtre du Tiroir, 8 rue Jean Macé à Laval : samedi 9 décembre à 20h30 ; dimanche 10 décembre à 16h ; samedi 16 décembre à 20h30 et dimanche 17 décembre à 16h. Réservations : theatre-du-tiroir@wanadoo.fr, tél. 02 43 91 15 66


Retrouvez notre reportage A Laval, des réfugiés interprètent « Les Suppliantes », leur histoire 


 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 14






Le billet de la semaine

​Les Réseaux


Donc, en cette bonne année 2021, les Réseaux régnant sur l'Humanité ont lâché le trump, le monstre qu'ils ont porté en 2016 à la tête des États-Unis puis ravitaillé durant quatre ans par leurs tout-à-l'égout d'outrances et d'informations fausses. Aux portes du Capitole, à la dernière minute de sa tentative de coup d'État fomentée depuis des mois, ils l'ont lâché. Des défenseurs de la liberté comme ça, mieux vaut s'en protéger ! Pour inciter les gouvernants des pays encore libres à reprendre le contrôle en brisant leurs monopoles, il faudrait que les citoyens cessent d'être des Gafeurs, reprennent eux-même le contrôle de leur propre vie. Ne cèdent plus leurs comportements, leur cerveau, leur liberté pour le plaisir de quelques libertés factices à cette oligarchie marchande destructrice de la démocratie - et de la Planète par son cloud et ses matériels -. On peut encore user librement des immenses ressources d'internet. Se désintoxiquer, dégoogliser, désapple-iser, désamazoniser... 

Michel Rouger
voix_001_les_reseaux.mp3 Voix 001 Les réseaux.mp3  (2.2 Mo)


14/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires