Vu, Lu, Entendu...

05/09/2019

"Zéro chômeur" : organiser une avant-première du film "Nouvelle cordée"



A Mauléon, dans les Deux-Sèvres, l’un des dix territoires de l’expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée, la journaliste Marie Monique Robin a suivi pendant quatre ans les salariés de l’Esiam, une entreprise à but d’emploi. Dans son film « Nouvelle cordée » elle raconte comment des anciens laissés-pour-compte de l’économie se redressent, retrouvent le sourire et la parole et revendiquent aujourd’hui une nouvelle manière de travailler et de vivre ensemble.

La sortie en salles aura lieu le 20 membre. Il est possible auparavant d'organiser une avant-première. C'est ainsi qu'ATD Quart Monde, cheville-ouvrière de l'opération "Territoires zéro chômeur", en organise une le 23 septembre, à 20 h, au cinéma le Zola à Villeurbanne avec la participation de la réalisatrice et de salariés d'une entreprise à but d'emploi locale.
nouvelle_cordee.mp3 Nouvelle cordée.mp3  (1.63 Mo)




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 12


Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires