08/04/2021

Une chorégraphie magnifique : "Chaque individu a une place irremplaçable dans un tout"



20210408_une_choregraphie_magnifique.mp3 20210408 une chorégraphie magnifique.mp3  (966.25 Ko)

Artiste niçois aux multiples casquettes ( danseur, chorégraphe, dessinateur), Sadeck Berrabah alias Sadeck Waff  a observé des milliers d'étourneaux tournoyant dans le ciel et cela lui a donné l'idée de reproduire ce vol d'oiseaux uniquement grâce aux mouvements de bras de 64 danseurs.  "Murmuration", c'est le nom de cette chorégraphie incroyable.

" Il y a de la magie partout, le tout est de savoir regarder, savoir voir et écouter en silence, telle une nuée d’oiseaux formant des vagues dans le ciel, chaque individu a sa propre identité, mais une place irremplaçable dans un tout. " écrit Sadeck Waff et on a très envie de le croire.
 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 17






Le billet de la semaine

​Libertés


Combien de Françaises et de Français dans la rue, samedi, pour la marche des libertés contre les idées d’extrême-droite ? Beaucoup, c’est à espérer. Depuis des années, le poison pénètre lentement la société, se niche dans les frustrations, se banalise. La télé Bolloré en fait son fiel, des politiciens leur miel électoral. Logiquement, les interdits ont commencé à céder. Le facho s’affiche. Les groupes identitaires essaiment. Un hurluberlu sorti du Moyen-Âge gifle le Président élu. Ceux-là peuvent s’éclater dans un an, au soir de la Présidentielle, profitant d’une double chance :  l’abstention et les divisions qui opposent les diverses chapelles de la gauche. Il y a là des baffes – symboliques – qui se perdent.  

Michel Rouger
20210610_libertes.mp3 20210610 libertés.mp3  (859.72 Ko)


10/06/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires