Vu, Lu, Entendu...

07/02/2020

Un sommet en ligne de Kaizen pour donner du sens à sa vie professionnelle


La revue Kaizen, « explorateur de solutions écologiques et sociales » lance à partir du 15 février, son tout premier sommet en ligne pour «donner du sens à sa vie professionnelle».


Comment faire un travail, une activité, qui corresponde à vos valeurs personnelles ? Comment les incarner dans votre carrière, votre cheminement professionnel ? Comment mettre à profit vos talents, vos compétences, mais aussi vos envies pour vous muer en acteur.rice du changement via votre métier, contribuer à la nécessité de changer de modèle de société et participer, à votre échelle, à la construction d'un monde plus respectueux de la nature et des êtres humains ? Face à cette quête de sens au travail surgissent également d’autres questions d’ordre pratique, philosophique, économique…
 
Prendre le risque de transcender son quotidien

Pour nous aider à y voir plus clair, Kaizen organise son tout premier sommet entièrement en ligne : le Sommet En Quête De Sens ! À travers 21 interviews vidéos, on découvre des parcours de vie, des témoignages et des conseils « inspirés » et « inspirants », de personnes qui ont su prendre leur risque et passer à l’acte pour transcender leur quotidien et changer de voie, mais aussi de personnalités dont l'accompagnement au changement professionnel est le métier ! L’objectif de ces contenus ? Donner des clés pour nous guider dans notre propre quête de sens au travail et dans notre épanouissement professionnel. Pas de réponses toutes faites mais plutôt des pistes, de l'inspiration et des outils de réflexion pour nous aider à franchir le pas !
 
Au programme

21 interviews vidéos : des échanges inédits, riches de pistes et d'outils, dont 12 interviews de personnes "inspirantes" : des professionnels de l'accompagnement et du coaching pour apporter des conseils éclairants et complémentaires afin de nourrir la réflexion et 9 portraits de personnes "inspirées" : leur propre changement de voie professionnelle pour insuffler le courage et l'envie de faire de même. Savoir se réinventer, relever tous les défis et avancer vers plus d'épanouissement et de cohérence au travail.

SITE INTERNET ICI
 



Nouveau commentaire :







Le billet de la semaine

​Les Réseaux


Donc, en cette bonne année 2021, les Réseaux régnant sur l'Humanité ont lâché le trump, le monstre qu'ils ont porté en 2016 à la tête des États-Unis puis ravitaillé durant quatre ans par leurs tout-à-l'égout d'outrances et d'informations fausses. Aux portes du Capitole, à la dernière minute de sa tentative de coup d'État fomentée depuis des mois, ils l'ont lâché. Des défenseurs de la liberté comme ça, mieux vaut s'en protéger ! Pour inciter les gouvernants des pays encore libres à reprendre le contrôle en brisant leurs monopoles, il faudrait que les citoyens cessent d'être des Gafeurs, reprennent eux-même le contrôle de leur propre vie. Ne cèdent plus leurs comportements, leur cerveau, leur liberté pour le plaisir de quelques libertés factices à cette oligarchie marchande destructrice de la démocratie - et de la Planète par son cloud et ses matériels -. On peut encore user librement des immenses ressources d'internet. Se désintoxiquer, dégoogliser, désapple-iser, désamazoniser... 

Michel Rouger
voix_001_les_reseaux.mp3 Voix 001 Les réseaux.mp3  (2.2 Mo)


14/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires