Vu, Lu, Entendu...

07/02/2020

Un sommet en ligne de Kaizen pour donner du sens à sa vie professionnelle


La revue Kaizen, « explorateur de solutions écologiques et sociales » lance à partir du 15 février, son tout premier sommet en ligne pour «donner du sens à sa vie professionnelle».


Comment faire un travail, une activité, qui corresponde à vos valeurs personnelles ? Comment les incarner dans votre carrière, votre cheminement professionnel ? Comment mettre à profit vos talents, vos compétences, mais aussi vos envies pour vous muer en acteur.rice du changement via votre métier, contribuer à la nécessité de changer de modèle de société et participer, à votre échelle, à la construction d'un monde plus respectueux de la nature et des êtres humains ? Face à cette quête de sens au travail surgissent également d’autres questions d’ordre pratique, philosophique, économique…
 
Prendre le risque de transcender son quotidien

Pour nous aider à y voir plus clair, Kaizen organise son tout premier sommet entièrement en ligne : le Sommet En Quête De Sens ! À travers 21 interviews vidéos, on découvre des parcours de vie, des témoignages et des conseils « inspirés » et « inspirants », de personnes qui ont su prendre leur risque et passer à l’acte pour transcender leur quotidien et changer de voie, mais aussi de personnalités dont l'accompagnement au changement professionnel est le métier ! L’objectif de ces contenus ? Donner des clés pour nous guider dans notre propre quête de sens au travail et dans notre épanouissement professionnel. Pas de réponses toutes faites mais plutôt des pistes, de l'inspiration et des outils de réflexion pour nous aider à franchir le pas !
 
Au programme

21 interviews vidéos : des échanges inédits, riches de pistes et d'outils, dont 12 interviews de personnes "inspirantes" : des professionnels de l'accompagnement et du coaching pour apporter des conseils éclairants et complémentaires afin de nourrir la réflexion et 9 portraits de personnes "inspirées" : leur propre changement de voie professionnelle pour insuffler le courage et l'envie de faire de même. Savoir se réinventer, relever tous les défis et avancer vers plus d'épanouissement et de cohérence au travail.

SITE INTERNET ICI
 




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 13






Le billet de la semaine

​Democratic Circus


Tombera, tombera pas ? Les citoyens de cette Terre vont-ils devoir assister quatre ans encore aux calembredaines et agressions du politicien le plus puissant et le plus foutraque du monde ? Le suspense grandit à trois semaines du scrutin d'autant que Trump ne quittera pas facilement la piste, sa sortie pourrait même se révéler interminable et explosive. En fait, tout est possible tant le système électoral américain est peu démocratique. Au terme d'une campagne comme d'habitude crapoteuse et noyée sous les dollars, il n'est pas impossible que le suffrage universel soit de nouveau bafoué. En 2000, le démocrate Al Gore,  défenseur du climat, avait gagné mais c'est le républicain Bush le cruche, pyromane au Moyen-Orient, qui avait été élu. En 2016, Trump, bien que battu de 2,7 millions de voix, a gagné. Quoi qu'il arrive, la Trump Parade finale dira beaucoup de l'état de la démocratie outre Atlantique.

Michel Rouger
vocal_001_9.mp3 Vocal 001.mp3  (550.45 Ko)


14/10/2020

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires