Vu, Lu, Entendu...

07/02/2020

Un sommet en ligne de Kaizen pour donner du sens à sa vie professionnelle


La revue Kaizen, « explorateur de solutions écologiques et sociales » lance à partir du 15 février, son tout premier sommet en ligne pour «donner du sens à sa vie professionnelle».


Comment faire un travail, une activité, qui corresponde à vos valeurs personnelles ? Comment les incarner dans votre carrière, votre cheminement professionnel ? Comment mettre à profit vos talents, vos compétences, mais aussi vos envies pour vous muer en acteur.rice du changement via votre métier, contribuer à la nécessité de changer de modèle de société et participer, à votre échelle, à la construction d'un monde plus respectueux de la nature et des êtres humains ? Face à cette quête de sens au travail surgissent également d’autres questions d’ordre pratique, philosophique, économique…
 
Prendre le risque de transcender son quotidien

Pour nous aider à y voir plus clair, Kaizen organise son tout premier sommet entièrement en ligne : le Sommet En Quête De Sens ! À travers 21 interviews vidéos, on découvre des parcours de vie, des témoignages et des conseils « inspirés » et « inspirants », de personnes qui ont su prendre leur risque et passer à l’acte pour transcender leur quotidien et changer de voie, mais aussi de personnalités dont l'accompagnement au changement professionnel est le métier ! L’objectif de ces contenus ? Donner des clés pour nous guider dans notre propre quête de sens au travail et dans notre épanouissement professionnel. Pas de réponses toutes faites mais plutôt des pistes, de l'inspiration et des outils de réflexion pour nous aider à franchir le pas !
 
Au programme

21 interviews vidéos : des échanges inédits, riches de pistes et d'outils, dont 12 interviews de personnes "inspirantes" : des professionnels de l'accompagnement et du coaching pour apporter des conseils éclairants et complémentaires afin de nourrir la réflexion et 9 portraits de personnes "inspirées" : leur propre changement de voie professionnelle pour insuffler le courage et l'envie de faire de même. Savoir se réinventer, relever tous les défis et avancer vers plus d'épanouissement et de cohérence au travail.

SITE INTERNET ICI
 




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 10


Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

Paravents

La bêtise d’un médiocre candidat à la mairie de Paris, piégé comme un adolescent par les réseaux sociaux, a occulté tous les malheurs du monde pendant quelques jours. Les écrans font écran plus que jamais à l’essentiel suivant les mœurs américaines où les frasques sexuelles d’un président fait davantage scandale que la plus horrible des guerres. Pour autant, jusqu'où va le droit à la vie privée ? Faut-il laisser nos modernes barons et baronnes en juger eux-mêmes en n’ouvrant leurs paravents pudiques que pour poser avec conjoint et enfants sur Paris Match ? Regretter le temps où un Président pouvait entretenir maîtresse et enfant des années durant aux frais de la République ? La transparence sur la vie privée a aussi du bon et il est heureux qu’elle progresse. Qu’elle envoie lundi devant la Justice un leader politique et son épouse qui, derrière le même paravent, faisaient de l’argent public une rente juteuse.

Michel Rouger 

20/02/2020

Nono












Partenaires