07/02/2020

Un sommet en ligne de Kaizen pour donner du sens à sa vie professionnelle


La revue Kaizen, « explorateur de solutions écologiques et sociales » lance à partir du 15 février, son tout premier sommet en ligne pour «donner du sens à sa vie professionnelle».


Comment faire un travail, une activité, qui corresponde à vos valeurs personnelles ? Comment les incarner dans votre carrière, votre cheminement professionnel ? Comment mettre à profit vos talents, vos compétences, mais aussi vos envies pour vous muer en acteur.rice du changement via votre métier, contribuer à la nécessité de changer de modèle de société et participer, à votre échelle, à la construction d'un monde plus respectueux de la nature et des êtres humains ? Face à cette quête de sens au travail surgissent également d’autres questions d’ordre pratique, philosophique, économique…
 
Prendre le risque de transcender son quotidien

Pour nous aider à y voir plus clair, Kaizen organise son tout premier sommet entièrement en ligne : le Sommet En Quête De Sens ! À travers 21 interviews vidéos, on découvre des parcours de vie, des témoignages et des conseils « inspirés » et « inspirants », de personnes qui ont su prendre leur risque et passer à l’acte pour transcender leur quotidien et changer de voie, mais aussi de personnalités dont l'accompagnement au changement professionnel est le métier ! L’objectif de ces contenus ? Donner des clés pour nous guider dans notre propre quête de sens au travail et dans notre épanouissement professionnel. Pas de réponses toutes faites mais plutôt des pistes, de l'inspiration et des outils de réflexion pour nous aider à franchir le pas !
 
Au programme

21 interviews vidéos : des échanges inédits, riches de pistes et d'outils, dont 12 interviews de personnes "inspirantes" : des professionnels de l'accompagnement et du coaching pour apporter des conseils éclairants et complémentaires afin de nourrir la réflexion et 9 portraits de personnes "inspirées" : leur propre changement de voie professionnelle pour insuffler le courage et l'envie de faire de même. Savoir se réinventer, relever tous les défis et avancer vers plus d'épanouissement et de cohérence au travail.

SITE INTERNET ICI
 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 16






Le billet de la semaine

Bientôt la fête


Tout va s’arranger, si si. Certes, 100 000 familles sont maintenant endeuillées, les hôpitaux restent saturés mais les valides sont piqués à tour de bras et le gouvernement Castex se prépare à rouvrir bars, restos, cinémas, salles de spectacles. Pour mi-mai, a décidé le Président. Heureux gens de Perros-Guirec qui peuvent déjà rêver à leur grande fête démocratique et populaire du 27 juin. Leur double tour électoral et cycliste. Ce jour-là, le vélo va voler au secours de la politique. Les fans du Tour de France vont être drainés vers les urnes des écoles, deux logistiques sont s’unir contre l’abstention. Sans compter qu’il doit bien rester quelques as de la seringue dans les équipes du Tour pour procéder à d’ultimes vaccinations. Pourvu que d’ici là, l’équipe Castex ne fasse pas demi-tour ou rétropédale une nouvelle fois.

Michel Rouger
20210415_bientot_la_fete.mp3 20210415 bientôt la fête.mp3  (900.12 Ko)


15/04/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires