Vu, Lu, Entendu...

07/05/2020

Un roman feuilleton à suivre : "Le mouchard est sur le toit"



roman_feuilleton.mp3 Roman feuilleton.mp3  (792.89 Ko)

A partir du mardi 12 mai, vingt auteurs bretons confinés vont unir leurs talents en signant un roman-feuilleton collectif inédit sur parisbreizhmedia.fr, le site de l'association des journalistes bretons de Paris que préside notre ami Nono. Le feuilleton  «  Le mouchard est sur le toit » va sortir à un rythme bi-hebdomadaire, le mardi et le vendredi, et sera ensuite édité. 

Chaque auteur, avec son propre style et sa touche imaginative,  est responsable d’un chapitre, dans le prolongement des précédents, à travers une histoire qui prend les allures d’un polar alimenté par la crise sanitaire que nous vivons.

Jean Failler, le papa de « Mary Lester », ouvre le bal. Il est suivi - par ordre alphabétique et non par ordre d’écriture -  de Hervé Bellec, Nathalie de Broc, Daniel Cario, Hervé Hamon, Christophe Honoré, Frédérique Jourdaa, Fabienne Juhel, Jean-Michel le Boulanger, Loik Le Floch Prigent, Marie Le Gall,, Jean-Luc Le Pogam, Anne-Yvonne Pasquier, Marc Pennec, René Pérez, Patrick Poivre d’Arvor, Yves Quentel, Marie Sizun. Bien sûr chaque chapitre sera illustré par Nono.





1.Posté par Jacotte et JP le 08/05/2020 10:10
On va suivre certainement!
J

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 13






Le billet de la semaine

​Que d'histoires...


Jeudi soir 18 septembre 2010. Un clic et Marcelle, Simon, Francis,  Magali, Vincent... se retrouvent soudain sur le net, partageant passions et combats, idées et énergie. Ils, elles, ont 22 à 88 ans, sont retraité.e.s de La Poste, fermier écolo, éducateur, cheffe d'entreprise, étudiant. Leurs histoires, ordinaires et si peu banales, sont les premières d'une longue série : 478 exactement dix ans plus tard sur le webmagazine, les blogs, les livres, le webdoc. Des centaines de milliers de lecteurs sont passés, se sont arrêtés sur l'une ou l'autre, y ont puisé des moyens pour surmonter le désenchantement ambiant, leur sentiment d'impuissance, imaginer, créer déjà un monde un peu meilleur. Alors, bien sûr, on va continuer. Ces dix ans sont une étape. Un travail est engagé pour consolider économiquement le projet pour le transmettre dans les années prochaines à une génération plus jeune. Cette fois encore, les lectrices et lecteurs, devenus sociétaires, nous y aideront. Et contre les virus qui accablent les humains, Histoires Ordinaires va continuer avec tant d'autres à propager le meilleur des vaccins, l'engagement.

Michel Rouger
vocal_001_13.mp3 Vocal 001.mp3  (695.58 Ko)


19/11/2020

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires