Vu, Lu, Entendu...

07/05/2020

Un roman feuilleton à suivre : "Le mouchard est sur le toit"



roman_feuilleton.mp3 Roman feuilleton.mp3  (792.89 Ko)

A partir du mardi 12 mai, vingt auteurs bretons confinés vont unir leurs talents en signant un roman-feuilleton collectif inédit sur parisbreizhmedia.fr, le site de l'association des journalistes bretons de Paris que préside notre ami Nono. Le feuilleton  «  Le mouchard est sur le toit » va sortir à un rythme bi-hebdomadaire, le mardi et le vendredi, et sera ensuite édité. 

Chaque auteur, avec son propre style et sa touche imaginative,  est responsable d’un chapitre, dans le prolongement des précédents, à travers une histoire qui prend les allures d’un polar alimenté par la crise sanitaire que nous vivons.

Jean Failler, le papa de « Mary Lester », ouvre le bal. Il est suivi - par ordre alphabétique et non par ordre d’écriture -  de Hervé Bellec, Nathalie de Broc, Daniel Cario, Hervé Hamon, Christophe Honoré, Frédérique Jourdaa, Fabienne Juhel, Jean-Michel le Boulanger, Loik Le Floch Prigent, Marie Le Gall,, Jean-Luc Le Pogam, Anne-Yvonne Pasquier, Marc Pennec, René Pérez, Patrick Poivre d’Arvor, Yves Quentel, Marie Sizun. Bien sûr chaque chapitre sera illustré par Nono.




1.Posté par Jacotte et JP le 08/05/2020 10:10
On va suivre certainement!
J

Nouveau commentaire :







Le billet de la semaine

​Les Martiens


« Nous y sommes ! Nous voilà ! », a tweeté Emmanuel Macron. Où donc ? C’était le jeudi 18 février peu avant 22 h. Le président français semblait revenu de Mars avec l’astromobile Perseverance. C’était comme s’il avait planté notre drapeau là-bas. Certes, il se trouvait devant un écran mais c’est l’imaginaire qui compte. Quel voyage ! L’homme (moins la femme) sera toujours ainsi à la conquête de l’extrême, des sommets aux abysses, la chevauchée la plus fantastique restant bien sûr la Conquête de l’Ouest. Car notre trip vers Mars semble au XXIe ce que la Ruée vers l’or fut au XIXe. La Starship, la fusée d’Elon Musk, le fantasque milliardaire, est notre cheval. Musk ne pourra pas envoyer des humains sur la Planète Rouge avant longtemps mais peu importe. Le principal est comment exploiter Mars, comment faire du business. Et comment rendre supportable l’insupportable. Oublier la Terre qui se déglingue. Quoi qu’il en coûte. Une chose est certaine : de la planète humaine, tous les Musk du monde ont déjà décollé. 

Michel Rouger
les_martiens.mp3 Les martiens.mp3  (1.15 Mo)


24/02/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires