Vu, Lu, Entendu...

07/05/2020

Un roman feuilleton à suivre : "Le mouchard est sur le toit"



roman_feuilleton.mp3 Roman feuilleton.mp3  (792.89 Ko)

A partir du mardi 12 mai, vingt auteurs bretons confinés vont unir leurs talents en signant un roman-feuilleton collectif inédit sur parisbreizhmedia.fr, le site de l'association des journalistes bretons de Paris que préside notre ami Nono. Le feuilleton  «  Le mouchard est sur le toit » va sortir à un rythme bi-hebdomadaire, le mardi et le vendredi, et sera ensuite édité. 

Chaque auteur, avec son propre style et sa touche imaginative,  est responsable d’un chapitre, dans le prolongement des précédents, à travers une histoire qui prend les allures d’un polar alimenté par la crise sanitaire que nous vivons.

Jean Failler, le papa de « Mary Lester », ouvre le bal. Il est suivi - par ordre alphabétique et non par ordre d’écriture -  de Hervé Bellec, Nathalie de Broc, Daniel Cario, Hervé Hamon, Christophe Honoré, Frédérique Jourdaa, Fabienne Juhel, Jean-Michel le Boulanger, Loik Le Floch Prigent, Marie Le Gall,, Jean-Luc Le Pogam, Anne-Yvonne Pasquier, Marc Pennec, René Pérez, Patrick Poivre d’Arvor, Yves Quentel, Marie Sizun. Bien sûr chaque chapitre sera illustré par Nono.





1.Posté par Jacotte et JP le 08/05/2020 10:10
On va suivre certainement!
J

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 12


Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires