07/05/2020

Un roman feuilleton à suivre : "Le mouchard est sur le toit"



roman_feuilleton.mp3 Roman feuilleton.mp3  (792.89 Ko)

A partir du mardi 12 mai, vingt auteurs bretons confinés vont unir leurs talents en signant un roman-feuilleton collectif inédit sur parisbreizhmedia.fr, le site de l'association des journalistes bretons de Paris que préside notre ami Nono. Le feuilleton  «  Le mouchard est sur le toit » va sortir à un rythme bi-hebdomadaire, le mardi et le vendredi, et sera ensuite édité. 

Chaque auteur, avec son propre style et sa touche imaginative,  est responsable d’un chapitre, dans le prolongement des précédents, à travers une histoire qui prend les allures d’un polar alimenté par la crise sanitaire que nous vivons.

Jean Failler, le papa de « Mary Lester », ouvre le bal. Il est suivi - par ordre alphabétique et non par ordre d’écriture -  de Hervé Bellec, Nathalie de Broc, Daniel Cario, Hervé Hamon, Christophe Honoré, Frédérique Jourdaa, Fabienne Juhel, Jean-Michel le Boulanger, Loik Le Floch Prigent, Marie Le Gall,, Jean-Luc Le Pogam, Anne-Yvonne Pasquier, Marc Pennec, René Pérez, Patrick Poivre d’Arvor, Yves Quentel, Marie Sizun. Bien sûr chaque chapitre sera illustré par Nono.




1.Posté par Jacotte et JP le 08/05/2020 10:10
On va suivre certainement!
J

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 17






Le billet de la semaine

Surprise !


Se’praaïz ! disons car il s’agit bien entendu des cent premiers jours du président américain Jo Biden. Même Philippe Martinez, le leader ombrageux de la CGT, est impressionné. Et il y a de quoi. Voilà soudain, après quarante ans de triomphe néolibéral, l’Etat-Providence réhabilité, la justice sociale et l’investissement public redevenus priorités, de même que les enjeux nouveaux, du climat au racisme policier. Attendons de voir si Roosevelt est vraiment de retour mais l’audace des cent jours de Jo le vétéran, 78 ans, envieillit tout d’un coup les jeunes présidents du passé : les Clinton (46 ans), Obama (47 ans). Ou du présent : Macron (39 ans). Envieillit aussi la gauche tricolore éclatée dans des chapelles d’un autre siècle au risque de faire passer une Trump française. Mais qui aurait prédit ce Biden nouveau il y a un an ?  Alors, une surprise française l’année prochaine ?  

Michel Rouger
20210429_surprise.mp3 20210429 Surprise.mp3  (1.07 Mo)


29/04/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires