Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
29/01/2014

Un guide pour les indispensables entrepreneurs sociaux



Un guide pour les indispensables entrepreneurs sociaux
Le groupe SOS a publié récemment son Guide de l’entrepreneur social. Un guide pratique pour créer sa propre entreprise sociale, se former, trouver les soutiens financiers, etc. Parce que les entrepreneurs sociaux deviennent essentiels à l’heure où « les besoins sociaux non pourvus se multiplient et évoluent, et où l’Etat, affaibli par ses finances, ne peut plus en assumer seul la prise en charge. »

On peut lire notamment avec intérêt des témoignages d’entrepreneurs sociaux, tels que celui du directeur de Terre de Liens ou des fondateurs d’Ardelaine. Voir aussi le reportage de la revue XXI sur Les tricoteurs.
 
Guide de l’entrepreneur social, de Philippe Chibani-Jacquot, Thibault Lescuyer et Eric Larpin, Editions Rue de l’Echiquier, 25 euros.



Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles