Vu, Lu, Entendu...

30/05/2019

Un drame de la précarité frappant les journalistes pigistes



Un drame de la précarité frappant les journalistes pigistes
Avec une trentaine de ses collègues journalistes, membres de l’Union de la Presse Francophone (UPF) - Thaïlande, L.aure Siégel explique, dans une tribune publiée sur son blog, combien le drame de leur camarade Arnaud Dubus est lié à la précarité qui frappe la profession. "Rien ne saurait expliquer la douleur d’Arnaud et son geste, disent ses amis, mais il serait lâche de feindre d’ignorer combien la précarité de la dernière décennie de sa carrière a contribué à son mal-être. Ce reporter passionné qui pigea longtemps pour des médias établis comme Libération, Le Temps, Radio France et RFI, avait dû mettre fin à son activité l’année dernière, faute de pouvoir en vivre."


 
a_dubus.mp3 A.Dubus.mp3  (1.21 Mo)




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 13


Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires