Vu, Lu, Entendu...

12/03/2020

Sur Handirect, le premier parcours handibranche en France


Le premier parcours d’accrobranche en France, dénommé « handibranche », totalement adapté aux personnes en situation de handicap a été inauguré dans l’Ain en août 2019, dans la commune de Hauteville-Lompnes, sur le site de «Terre Ronde ».


Le parcours du "handibranche" est constitué de 8 ateliers disposés à travers les arbres, imaginés et réalisés par Claire et Rémi Justet, responsables du site « Aventure du Bugey », et Pierre Coillard, porteur du projet, lui-même ancien propriétaire et inventeur d’un dispositif d’arrimage respectueux des arbres. Le parcours est accessible à tous, à partir de 10 ans. Il nécessite cependant une bonne tonicité des membres supérieurs. C’est le premier parcours de ce type en France. Durant les parcours, les personnes en situation de handicap sont accompagnées par un guide qui veille au bon déroulement des différentes étapes. Pour une personne en fauteuil roulant, il faut compter environ 45 minutes pour s’équiper, se transférer et faire la totalité du parcours. La personne paraplégique se déplace sur une nacelle de parapente équipée d’un baudrier qui la maintient en toute sécurité. Elle se déplace le long d’un câble tout au long du parcours, avec une ligne de vie inséparable du baudrier, qui garantit la sécurité du début à la fin du parcours. Le handibranche est installé à la même hauteur que les parcours classiques. On y découvre deux tyroliennes, un vélo à bras, une corde de tarzan, un toboggan, un siège roulant et de nombreuses autres activités…
 
A LIRE SUR LE SITE HANDIRECT
Article ICI
Photo issue du site Handirect
Photos et vidéos sur le Site Aventure du bugey ICI

 
Site de Terre ronde
Chemin du Col de Valorse,
01110 Plateau d’Hauteville
06 83 39 10 47




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 13






Le billet de la semaine

​Democratic Circus


Tombera, tombera pas ? Les citoyens de cette Terre vont-ils devoir assister quatre ans encore aux calembredaines et agressions du politicien le plus puissant et le plus foutraque du monde ? Le suspense grandit à trois semaines du scrutin d'autant que Trump ne quittera pas facilement la piste, sa sortie pourrait même se révéler interminable et explosive. En fait, tout est possible tant le système électoral américain est peu démocratique. Au terme d'une campagne comme d'habitude crapoteuse et noyée sous les dollars, il n'est pas impossible que le suffrage universel soit de nouveau bafoué. En 2000, le démocrate Al Gore,  défenseur du climat, avait gagné mais c'est le républicain Bush le cruche, pyromane au Moyen-Orient, qui avait été élu. En 2016, Trump, bien que battu de 2,7 millions de voix, a gagné. Quoi qu'il arrive, la Trump Parade finale dira beaucoup de l'état de la démocratie outre Atlantique.

Michel Rouger
vocal_001_9.mp3 Vocal 001.mp3  (550.45 Ko)


14/10/2020

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires