Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
21/05/2016

Soutenir Sans A_, le media qui "rend visibles les invisibles"



Lancé en mars 2014 par un jeune de 18 ans, Martin Besson, le média associatif Sans A_ (pour sans abri, sans argent…) poursuit sa route. Autour du fondateur, des jeunes journalistes et photographes professionnels issus de milieux différents utilisent toutes les ressources du web (site et réseaux sociaux) pour promouvoir des valeurs de partage, tolérance, solidarité, au travers de portraits rendant "visibles les invisibles."  

Le dernier mis en ligne est celui de  Sofia, 57 ans, qui vit dans une chambre de bonne de 7 m2 dans le 16e arrondissement de Paris, attendant depuis douze ans un logement social. 

L'équipe de Sans A_ a lancé une opération de financement participatif sur Ulule pour développer son action. L'objectif a été fixé à 35 000 euros, à atteindre à la mi-juin. Ce 23 mai, on est à 44 %. 




Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles