28/10/2015

Racisme : pétition de soutien au cirque Romanès



Racisme : pétition de soutien au cirque Romanès
« Alexandre Romanès, Tsigane et homme libre », ainsi est titré le portrait en ligne sur Histoires Ordinaires depuis janvier 2014. Sa liberté et sa culture, Alexandre Romanès doit plus que jamais la défendre face aux actes racistes qui se sont multipliés depuis que le cirque qu’il dirige s’est déplacé dans le XVI° arrondissement de Paris.

Le cirque Romanès est installé depuis vingt ans à Paris. Il a connu différents lieux, selon les espaces disponibles. Des travaux l’empêchant de rester Porte de Champerret, la mairie, qui le soutient, lui a trouvé le square Parodi dans le 16°. Le cirque y est arrivé en juin : aussitôt les actes de vandalisme se sont succédés. Une pétition de soutien a été lancée : à fin octobre, elle rassemble quelque 12 000 signatures. 



1.Posté par PIAT CATHERINE le 04/11/2015 21:08
Au nom de l'association "Résister Aujourd'Hui" qui ne supportera jamais les comportements racistes et fascisants
et au nom de la culture que le cirque ROMANES véhicule depuis des années







Le billet de la semaine

Palestine


Notre "guerre" contre le virus et notre couvre-feu apparaissent ô combien ridicules aujourd’hui devant le deuil, la colère et la peur qui envahissent de nouveau la Palestine. A Gaza, en Cisjordanie, à Jérusalem mais aussi cette fois dans les villes israéliennes. De guerre lasse comme l’on dit, l’opinion mondiale avait fini par se détourner du drame des Palestiniens. Les démocraties européennes fermaient les yeux sur une colonisation toujours plus agressive, un apartheid sans complexe, la dérive dans les deux camps de pouvoirs corrompus, l’enracinement d’une extrême droite israélienne jeune et provocatrice. L’Europe ne devrait pourtant jamais oublier que la confrontation qui continue sans fin d’ensanglanter la Palestine est née surtout de son propre passé antisémite et colonial.

Michel Rouger
20210513_palestine.mp3 20210513 Palestine.mp3  (936.86 Ko)


12/05/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires