Vu, Lu, Entendu...

11/05/2020

Pétition : Défendons la liberté d’informer sur le secteur agro-alimentaire



petition.mp3 Pétition.mp3  (677.58 Ko)

Inès Léraud, journaliste connue pour avoir beaucoup enquêté sur l'industrie agroalimentaire en Bretagne (intoxication de salariés de Triskalia par les pesticides, algues vertes...) subit intimidations et procès de la part de responsables d'entreprises bretonnes de l'agro-alimentaire. Des militants associatifs, agriculteurs, scientifiques, auteurs, avocats, journalistes, syndicalistes, élus, citoyennes et citoyens appellent à signer  la pétition  de soutien lancée sur cyberacteurs 

"La liberté d’informer s’exerce à l’égard des pouvoirs politiques ; commentent-ils, il importe qu’elle s’exerce aussi envers les puissances économiques et financières qui ont pris une importance considérable dans notre société. Ces dernières doivent donc être soumises aux devoirs qui s’appliquent à tout un chacun."

Plus d'informations sur le texte accompagnant la pétition

Vidéo : Interview sur FR3 Bretagne  en juin 2019 pour la sortie de la BD documentaire « Algues Vertes, l'histoire interdite » aux éditions Delcourt. 




1.Posté par rosenbluth le 14/05/2020 09:57
On vos soutient dites comment peut on vous aider

2.Posté par RENAUDIN le 26/05/2020 08:41
Intolérable

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 13






Le billet de la semaine

​Democratic Circus


Tombera, tombera pas ? Les citoyens de cette Terre vont-ils devoir assister quatre ans encore aux calembredaines et agressions du politicien le plus puissant et le plus foutraque du monde ? Le suspense grandit à trois semaines du scrutin d'autant que Trump ne quittera pas facilement la piste, sa sortie pourrait même se révéler interminable et explosive. En fait, tout est possible tant le système électoral américain est peu démocratique. Au terme d'une campagne comme d'habitude crapoteuse et noyée sous les dollars, il n'est pas impossible que le suffrage universel soit de nouveau bafoué. En 2000, le démocrate Al Gore,  défenseur du climat, avait gagné mais c'est le républicain Bush le cruche, pyromane au Moyen-Orient, qui avait été élu. En 2016, Trump, bien que battu de 2,7 millions de voix, a gagné. Quoi qu'il arrive, la Trump Parade finale dira beaucoup de l'état de la démocratie outre Atlantique.

Michel Rouger
vocal_001_9.mp3 Vocal 001.mp3  (550.45 Ko)


14/10/2020

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires