Vu, Lu, Entendu...

11/05/2020

Pétition : Défendons la liberté d’informer sur le secteur agro-alimentaire



petition.mp3 Pétition.mp3  (677.58 Ko)

Inès Léraud, journaliste connue pour avoir beaucoup enquêté sur l'industrie agroalimentaire en Bretagne (intoxication de salariés de Triskalia par les pesticides, algues vertes...) subit intimidations et procès de la part de responsables d'entreprises bretonnes de l'agro-alimentaire. Des militants associatifs, agriculteurs, scientifiques, auteurs, avocats, journalistes, syndicalistes, élus, citoyennes et citoyens appellent à signer  la pétition  de soutien lancée sur cyberacteurs 

"La liberté d’informer s’exerce à l’égard des pouvoirs politiques ; commentent-ils, il importe qu’elle s’exerce aussi envers les puissances économiques et financières qui ont pris une importance considérable dans notre société. Ces dernières doivent donc être soumises aux devoirs qui s’appliquent à tout un chacun."

Plus d'informations sur le texte accompagnant la pétition

Vidéo : Interview sur FR3 Bretagne  en juin 2019 pour la sortie de la BD documentaire « Algues Vertes, l'histoire interdite » aux éditions Delcourt. 



1.Posté par rosenbluth le 14/05/2020 09:57
On vos soutient dites comment peut on vous aider

2.Posté par RENAUDIN le 26/05/2020 08:41
Intolérable

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 15






Le billet de la semaine

​Séparatisme


Séparez les ! Avec le projet de loi contre le séparatisme arrivé lundi devant les députés, le pays de la laïcité est reparti depuis l'automne dans une guerre des religions, son démon favori, sachant que le camp ultra-laïque a lui aussi ses dogmes, ses clercs et ses inquisiteurs. C'est surtout lui qui exhale chaque semaine un peu plus une désagréable odeur d'intolérance, celle qui nourrit les extrémismes que l'on prétend combattre, cette fois l'islamisme radical. Certaines attaques rappellent les vieilles outrances. Le ministre Blanquer accuse les universités d'islamo-gauchisme comme Clémenceau traitait Briand et Jaurès de « socialos-papalins ». Heureusement, en 1905, les deux grands négociateurs et pacificateurs ont gagné la bataille, celle de la liberté. Pas facile d'être à leur hauteur, plus simple de rester à celle d'un Sarkozy. 

Michel Rouger
separatisme.mp3 Séparatisme.mp3  (1.45 Mo)


19/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires