31/03/2016

Participer à 8 défis de la République


Un outil de démocratie participative mis en place par le Gouvernement, à saisir plus que jamais !


Participer à 8 défis de la République
Quelle est la démarche ?

A la suite des attentats de janvier 2015, le Gouvernement a souhaité remettre au cœur de son action les valeurs d'égalité et de citoyenneté. Cette volonté a pris la forme d'un Comité interministériel "Egalité Citoyenneté"  le 6 mars 2015 : la plupart des ministres se sont réunis pour définir une feuille de route commune permettant d’apporter des réponses économiques, sociales, éducatives… aux Français.

Un deuxième comité interministériel s'est réuni le 26 octobre dernier. A travers ces deux comités, ce sont 65 mesures qui ont été décidées et engagées sur le terrain. Pour le troisième rendez-vous, qui aura lieu le 13 avril 2016, le Gouvernement souhaite associer les citoyens et les invite à soumettre eux-aussi leurs solutions aux défis de l’égalité et de la citoyenneté.

> Vous avez donc jusqu'au 6 avril pour participer autour de 4 thèmes : l’école, l’engagement et l’émancipation des jeunes, l’emploi et l’entreprenariat, et l’égalité réelle.

> Comment ?
Rendez-vous sur ce site : http://egalite-citoyennete-participez.fr/  pour
- proposer
- référencer, proposer des sources complémentaires d'infos
- argumenter pour ou contre
- voter

Il est indiqué : "Cette concertation n'est pas qu'un exercice de forme. Nous nous engageons à tenir compte de vos contributions." Un espace de démocratie à investir !

 


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 16






Le billet de la semaine

Bientôt la fête


Tout va s’arranger, si si. Certes, 100 000 familles sont maintenant endeuillées, les hôpitaux restent saturés mais les valides sont piqués à tour de bras et le gouvernement Castex se prépare à rouvrir bars, restos, cinémas, salles de spectacles. Pour mi-mai, a décidé le Président. Heureux gens de Perros-Guirec qui peuvent déjà rêver à leur grande fête démocratique et populaire du 27 juin. Leur double tour électoral et cycliste. Ce jour-là, le vélo va voler au secours de la politique. Les fans du Tour de France vont être drainés vers les urnes des écoles, deux logistiques sont s’unir contre l’abstention. Sans compter qu’il doit bien rester quelques as de la seringue dans les équipes du Tour pour procéder à d’ultimes vaccinations. Pourvu que d’ici là, l’équipe Castex ne fasse pas demi-tour ou rétropédale une nouvelle fois.

Michel Rouger
20210415_bientot_la_fete.mp3 20210415 bientôt la fête.mp3  (900.12 Ko)


15/04/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires