Vu, Lu, Entendu...

31/03/2016

Participer à 8 défis de la République


Un outil de démocratie participative mis en place par le Gouvernement, à saisir plus que jamais !


Participer à 8 défis de la République
Quelle est la démarche ?

A la suite des attentats de janvier 2015, le Gouvernement a souhaité remettre au cœur de son action les valeurs d'égalité et de citoyenneté. Cette volonté a pris la forme d'un Comité interministériel "Egalité Citoyenneté"  le 6 mars 2015 : la plupart des ministres se sont réunis pour définir une feuille de route commune permettant d’apporter des réponses économiques, sociales, éducatives… aux Français.

Un deuxième comité interministériel s'est réuni le 26 octobre dernier. A travers ces deux comités, ce sont 65 mesures qui ont été décidées et engagées sur le terrain. Pour le troisième rendez-vous, qui aura lieu le 13 avril 2016, le Gouvernement souhaite associer les citoyens et les invite à soumettre eux-aussi leurs solutions aux défis de l’égalité et de la citoyenneté.

> Vous avez donc jusqu'au 6 avril pour participer autour de 4 thèmes : l’école, l’engagement et l’émancipation des jeunes, l’emploi et l’entreprenariat, et l’égalité réelle.

> Comment ?
Rendez-vous sur ce site : http://egalite-citoyennete-participez.fr/  pour
- proposer
- référencer, proposer des sources complémentaires d'infos
- argumenter pour ou contre
- voter

Il est indiqué : "Cette concertation n'est pas qu'un exercice de forme. Nous nous engageons à tenir compte de vos contributions." Un espace de démocratie à investir !

 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 14






Le billet de la semaine

​Les Réseaux


Donc, en cette bonne année 2021, les Réseaux régnant sur l'Humanité ont lâché le trump, le monstre qu'ils ont porté en 2016 à la tête des États-Unis puis ravitaillé durant quatre ans par leurs tout-à-l'égout d'outrances et d'informations fausses. Aux portes du Capitole, à la dernière minute de sa tentative de coup d'État fomentée depuis des mois, ils l'ont lâché. Des défenseurs de la liberté comme ça, mieux vaut s'en protéger ! Pour inciter les gouvernants des pays encore libres à reprendre le contrôle en brisant leurs monopoles, il faudrait que les citoyens cessent d'être des Gafeurs, reprennent eux-même le contrôle de leur propre vie. Ne cèdent plus leurs comportements, leur cerveau, leur liberté pour le plaisir de quelques libertés factices à cette oligarchie marchande destructrice de la démocratie - et de la Planète par son cloud et ses matériels -. On peut encore user librement des immenses ressources d'internet. Se désintoxiquer, dégoogliser, désapple-iser, désamazoniser... 

Michel Rouger
voix_001_les_reseaux.mp3 Voix 001 Les réseaux.mp3  (2.2 Mo)


14/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires