Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Militants d'Europe


16/05/2019

A Rome, Pina la combattante

Dans l'Italie du tandem extrémiste Salvini - Di Maio, Pina Rozzo, à Rome, ne lâche rien, surtout pas les valeurs héritées de ses parents militants communistes. Elle les chante même place Vittorio, dans les écoles, avec la chorale multiethnique. Retrouvez notre reportage réalisé par Marie-Anne Divet.

​L'écrivain-militant-ouvrier Erri De Luca

Militants d'Europe
Sur France Culture, retrouvez Erri De Luca, l'écrivain​ polyglotte, militant écologiste, ouvrier, alpiniste, dont le parcours est marqué par les influences européennes. 

​Les ouvriers-résistants de Vio.Me

Militants d'Europe
"En Grèce, les ouvriers de Vio.Me sauveront-ils leur usine ?" nous demandions-nous en 2014, dans le reportage  racontant leur lutte. Ils résistent toujours, grâce à la solidarité, celle par exemple du collectif de Grenoble qui organise des commandes groupées  de leurs savons et autres produits de leur usine autogérée.

​Chez les habitants de Marinaleda

Militants d'Europe
Que devient le village utopiste de Marinaleda en Andalousie qui depuis quarante ans pratique la démocratie directe, participative ? Isabelle Labeyrie y est retournée pour France Inter. Voici son reportage  publié le 23 mars.



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 10 Novembre 2019 - 16:36 Sur le blog "Rencontres féministes en Pologne"

Lundi 20 Novembre 2017 - 12:34 Les frères Tiza aiment avancer masqués

Europe | Amériques | Afrique | Asie-Pacifique | Maghreb | Proche Orient