Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
07/03/2022

Lettre N°4



Bonjour à toutes et tous, ami.e.s d'Histoires Ordinaires,

Nouvel été, et nouvelle pause pour Histoires Ordinaires. Reprise prévue le 8 septembre. Mais attention : pour terminer après-demain jeudi la saison 2021-2022, nous avons prévu trois histoires. On les a réunies car ce sont de vrais rayons de soleil dans la grisaille du moment :  des tas de solutions sont à portée de mains !

Voici quelques infos issues notamment d'une dernière réunion, en juin, de la rédaction forte aujourd'hui de 9 personnes... 7 hommes et 2 femmes (ouh la la … ça n'est pas encore la parité !!!)


Vers un changement de formule. - Douze ans que nous publions une édition hebdomadaire avec portraits, Vu Lu, blogs, billet... etc. Nous avons décidé de réfléchir à partir de septembre à un changement de formule pour mieux exploiter toutes les ressources que nous apportent les quelque 475 portraits en ligne, améliorer par exemple leur recherche par thèmes. .
On en reparlera quand le projet sera plus précis et ce sera sûrement le temps fort de l'AG de fin d'année.


Les réseaux sociaux encore et toujours. - Leur amélioration est un chantier permanent, avec le soutien de nos adhérents et autres amis, invités à relayer, partager, encore et encore, le contenu du site sur leur propres réseaux pour continuer à le faire vivre et le développer. Et n'hésitez pas à participer avec nous à l'animation des réseaux d'Histoires Ordinaires eux-mêmes : inscrivez vous ici. Avez-vous découvert notre "capsule" de présentation d'HO sur YouTube et le site (dans le "Qui sommes-nous"?). Sinon, cliquez sur la photo. C'est l'une des principales nouveautés des derniers mois.

L'enquête "Villejean résiste aux violences" : prolongement papier (suite). - Bonne nouvelle… Rennes Métropole a voté une subvention de 1 500 €. Nous sommes en attente des autres réponses au dossier de financement déposé au titre du Contrat de Ville (département, région, Etat). Nous avons besoin d'environ 4 000 € pour un spécial de 16 pages distribué gratuitement à l'automne dans les boîtes aux lettres du quartier.

Projet de collaboration d'étudiants de Sciences Po sur Maurepas. - Une première rencontre avec le directeur du master de journalisme a eu lieu, très constructive. L'idée majeure est que le groupe d'étudiantes (oui, il n'y a que des filles dans la promo...) s'immergent avec nous dans le quartier. A suivre : ce sont les étudiantes qui en septembre décideront de rentrer dans ce projet ou pas.


Un nouvel ouvrage aux Editions. - La librairie d'Histoires Ordinaires s'est enrichie d'un nouvel ouvrage : « Au-delà des apparences » de Christian Lucas. L'auteur « a pris le risque de passer au tamis sa vie pour en recueillir ce qu'il appelle ses pépites, les idées qu'il défend, ses engagements, ses revendications, ses valeurs. » Petit livre à 5 euros à emmener dans la poche ou dans le sac, pour les vacances, à commander ici.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances. Et si, sur votre chemin, vous rencontrez de « belles personnes », envoyez-nous leur adresse ou leur numéro de téléphone.

A très vite !
 


Adhésion à jour ?

Si vous hésitez sur la date de renouvellement, prenez simplement contact. Et si vous n'hésitez pas, allez tout aussi simplement sur “Nous soutenir”, Helloasso gère cotisations et dons.


Nono | Le billet | Vu, Lu, Entendu... | Covid | Rebelles du Monde | Solidaires | Engagés | Passionnés | Vie du site | Exclusion : 30 personnalités témoignent | Je suis Charlie | English version | Teatro e dança | La Lettre d'Histoires Ordinaires | Nos lectrices et lecteurs publient