Vu, Lu, Entendu...

19/11/2020

Les citoyens et la police : "La France se détourne du modèle des pays qui réussissent"



© CC BY-SA 2.0
© CC BY-SA 2.0
Portée par les députés En Marche, la proposition de loi sur la sécurité globale débattue depuis mardi à l'Assemblée, suscite une vive opposition des défenseurs des libertés et des organisations de journalistes. notamment son article 24 sur la diffusion d'images des policiers et gendarmes. Une nouvelle fois, un gouvernement français aggrave les relations entre police et population.

Le sociologue et politologue Sebastian Roché est le spécialiste le plus reconnu de ces relations. Dans le cadre d'un dossier sur ce projet de loi, Reporterre lui donne la parole. Sous le titre « Sans transparence, vous ne pouvez gagner la confiance », l'interview décrypte les causes de ce mal français et explique comment d'autres pays en Europe parviennent, eux, à maintenir la confiance entre leur police et le pays.
vocal_002_11.mp3 Vocal 002.mp3  (543.7 Ko)




Nouveau commentaire :







Le billet de la semaine

​Les Réseaux


Donc, en cette bonne année 2021, les Réseaux régnant sur l'Humanité ont lâché le trump, le monstre qu'ils ont porté en 2016 à la tête des États-Unis puis ravitaillé durant quatre ans par leurs tout-à-l'égout d'outrances et d'informations fausses. Aux portes du Capitole, à la dernière minute de sa tentative de coup d'État fomentée depuis des mois, ils l'ont lâché. Des défenseurs de la liberté comme ça, mieux vaut s'en protéger ! Pour inciter les gouvernants des pays encore libres à reprendre le contrôle en brisant leurs monopoles, il faudrait que les citoyens cessent d'être des Gafeurs, reprennent eux-même le contrôle de leur propre vie. Ne cèdent plus leurs comportements, leur cerveau, leur liberté pour le plaisir de quelques libertés factices à cette oligarchie marchande destructrice de la démocratie - et de la Planète par son cloud et ses matériels -. On peut encore user librement des immenses ressources d'internet. Se désintoxiquer, dégoogliser, désapple-iser, désamazoniser... 

Michel Rouger
voix_001_les_reseaux.mp3 Voix 001 Les réseaux.mp3  (2.2 Mo)


14/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires