Vu, Lu, Entendu...

24/12/2020

La pétition sur le climat : objectif 500 000 signatures



A l'initiative de Cyril Dion, une pétition a été lancée sur Avaaz pour que le gouvernement soumette au pays, à travers le Parlement ou autre moyen, les propositions émises par la Convention Citoyenne pour le Climat. Ce jeudi 24 décembre, elle dépasse les 450 000 signatures, se rapprochant de l'objectif des 500 000.  Voici l'essentiel du texte qui accompagne la pétition :

"Pour la première fois de l'Histoire, un président français a accepté de faire confiance à 150 citoyens tirés au sort, représentatifs de toutes les réalités du pays. Ils ont travaillé pendant 9 mois pour proposer des solutions, acceptables par tous, afin de réduire nos émissions de gaz à effet de serre d'au moins 40% d'ici 2030.

Mais discrètement, le gouvernement est en train de détricoter et d'affaiblir bon nombre de leurs mesures avant de les soumettre au vote formel des députés ou des Français.

C'est pourquoi nous demandons aujourd'hui que le président de la République tienne sa parole et soumette, "sans filtre", les propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat au référendum, au parlement ou à application réglementaire directe."
vocal_001_16.mp3 Vocal 001.mp3  (689.95 Ko)



Nouveau commentaire :







Le billet de la semaine

​Les Réseaux


Donc, en cette bonne année 2021, les Réseaux régnant sur l'Humanité ont lâché le trump, le monstre qu'ils ont porté en 2016 à la tête des États-Unis puis ravitaillé durant quatre ans par leurs tout-à-l'égout d'outrances et d'informations fausses. Aux portes du Capitole, à la dernière minute de sa tentative de coup d'État fomentée depuis des mois, ils l'ont lâché. Des défenseurs de la liberté comme ça, mieux vaut s'en protéger ! Pour inciter les gouvernants des pays encore libres à reprendre le contrôle en brisant leurs monopoles, il faudrait que les citoyens cessent d'être des Gafeurs, reprennent eux-même le contrôle de leur propre vie. Ne cèdent plus leurs comportements, leur cerveau, leur liberté pour le plaisir de quelques libertés factices à cette oligarchie marchande destructrice de la démocratie - et de la Planète par son cloud et ses matériels -. On peut encore user librement des immenses ressources d'internet. Se désintoxiquer, dégoogliser, désapple-iser, désamazoniser... 

Michel Rouger
voix_001_les_reseaux.mp3 Voix 001 Les réseaux.mp3  (2.2 Mo)


14/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires