Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
04/06/2020

La fraîcheur citoyenne d'une candidate aux municipales



candidate.mp3 Candidate.mp3  (592.64 Ko)

Régine Komokoli est une jeune femme engagée. Après avoir quitté son pays natal, la République Centrafricaine, elle a découvert divers pays pour finalement s'arrêter à Rennes où elle s'est aussitôt investie : la lutte des femmes, les quartiers, l'accueil des migrants venant de pays en guerre, l'alimentation bio dans les cantines, la France multiculturelle... Et elle s'est bien sûr lancée avec d'autres femmes dans la fabrication de masques les semaines passées comme nous l'avons décrit sur le blog "Villejean, les énergies d'un quartier ".

Presque naturellement, il y a six mois, elle s'est engagée aussi dans la campagne des municipales. Et elle semble être allée de surprise en surprise : 26 e sur la liste écologiste au premier tour et de nouveau sur la liste unie PS-EELV pour le second. Sur sa page Facebook, elle parle de cette aventure avec une sincérité, un enthousiasme rappelant que la démocratie locale c'est d'abord une histoire de femmes et d'hommes passionnés par le bien commun avant d'être le jeu d'appareils dont on parle tant. 

 



Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles