Vu, Lu, Entendu...

16/10/2020

"La Reine des Neiges" d'après Andersen, un livre/CD illustré du Théâtre du Tiroir



Bien connu des lecteurs d'Histoires Ordinaires (voir le portrait de son directeur Jean-Luc Bansard et la création "Les Suppliantes" avec des migrants), le Théatre du Tiroir, à Laval, publie aujourd'hui un livre/CD illustré pour les enfants (à partir de 5 ans) d'après le célèbre conte d'Andersen : La Reine des Neiges. 

L'histoire ? Le diable a ensorcelé le petit Kay à l'aide d'une brisure d'un miroir magique. Il se laisse emporter sur le traineau de la Reine des Neiges. Sa petite amie, Gerda, se lance à sa recherche... Elle va devoir affronter de multiples épreuves et trouver des alliés pour tirer Kay de l'ensorcellement diabolique. L'amitié de Gerda suffira t-elle ?Un univers où se mêlent magie, musique, aventure et amitié.

Bilingue français/danois, le livre/CD réunit Jean-Luc Bansard (conte), Brigitte Maurice (illustrations), Claire Vial (alto)  et Anne Ostergaard (chant, piano, conte). Prix 15 € (+ 6 € de frais d'envoi) en précommande sur Helloasso ou sur le site du Théâtre du Tiroir
vocal_002_7.mp3 Vocal 002.mp3  (715.26 Ko)



Nouveau commentaire :







Le billet de la semaine

​Séparatisme


Séparez les ! Avec le projet de loi contre le séparatisme arrivé lundi devant les députés, le pays de la laïcité est reparti depuis l'automne dans une guerre des religions, son démon favori, sachant que le camp ultra-laïque a lui aussi ses dogmes, ses clercs et ses inquisiteurs. C'est surtout lui qui exhale chaque semaine un peu plus une désagréable odeur d'intolérance, celle qui nourrit les extrémismes que l'on prétend combattre, cette fois l'islamisme radical. Certaines attaques rappellent les vieilles outrances. Le ministre Blanquer accuse les universités d'islamo-gauchisme comme Clémenceau traitait Briand et Jaurès de « socialos-papalins ». Heureusement, en 1905, les deux grands négociateurs et pacificateurs ont gagné la bataille, celle de la liberté. Pas facile d'être à leur hauteur, plus simple de rester à celle d'un Sarkozy. 

Michel Rouger
separatisme.mp3 Séparatisme.mp3  (1.45 Mo)


19/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires