10/06/2021

GreenGo, l'alternative responsable à Booking et Airbnb



20210620_greengo.mp3 20210620 GreenGo.mp3  (1.5 Mo)

Arrive bientôt le temps des vacances. Une proposition autre que Booking ou Airbnb, celle de GreenGo. La petite équipe qui a lancé la plateforme en février 2021 mise sur le tourisme local vers des destinations accessibles en train sur toute la France. Actuellement, 120 hôtes vous attendent. Chacun s’engage à respecter une charte « volontairement peu restrictive » qui s’appuie sur trois principes : adhésion aux valeurs du développement durable, offrir un rapport qualité prix équitable et un accueil chaleureux et local.

Un prix juste et équitable autant pour l’hôte que pour le voyageur, c’est le deuxième pilier de GreenGo. Pour ce faire, une commission sur la réservation de 10 % est appliquée — sur les plateformes concurrentes telles qu’Airbnb et Booking, elle est de 18 % — comme l’explique Guillaume Jouffre, un des co-fondateurs.

"Nous choisir, c’est voter pour un modèle d’entreprise différent. Un modèle durable où on s’engage pour l’environnement. Où l’on rémunère tout le monde correctement. Où l’on paye ses impôts en France. Bref, un modèle où l’honnêteté et l’intérêt général sont sacrés." affirme la petite équipe qui a lancé cette alternative aux plateformes Booking et Airbnb. 




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 17






Le billet de la semaine

​Libertés


Combien de Françaises et de Français dans la rue, samedi, pour la marche des libertés contre les idées d’extrême-droite ? Beaucoup, c’est à espérer. Depuis des années, le poison pénètre lentement la société, se niche dans les frustrations, se banalise. La télé Bolloré en fait son fiel, des politiciens leur miel électoral. Logiquement, les interdits ont commencé à céder. Le facho s’affiche. Les groupes identitaires essaiment. Un hurluberlu sorti du Moyen-Âge gifle le Président élu. Ceux-là peuvent s’éclater dans un an, au soir de la Présidentielle, profitant d’une double chance :  l’abstention et les divisions qui opposent les diverses chapelles de la gauche. Il y a là des baffes – symboliques – qui se perdent.  

Michel Rouger
20210610_libertes.mp3 20210610 libertés.mp3  (859.72 Ko)


10/06/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires