Vu, Lu, Entendu...

31/01/2020

Financement participatif : le documentaire de P. Descola "Composer les mondes"


​L’anthropologue Philippe Descola vient de réaliser un nouveau documentaire « Composer les mondes ». A découvrir en mars prochain...


descola.mp3 Descola.mp3  (751.26 Ko)

Philippe Descola est un intellectuel à la pensée précieuse, au moment où les crises écologiques nous obligent à réviser notre vision du monde et notre façon d’habiter la terre. Il a vécu quelques années, dans les années 1970, avec les indiens Jivaros Achuar en Amazonie. Ce peuple a une vision animiste du monde et une autre relation avec les non humains, les plantes et les animaux. Ce passage sera le point de départ de sa démarche intellectuelle, qu’il poursuivra par d’autres expériences humaines, notamment dans la Zad de Notre-Dame-des-Landes, pour penser un autre rapport au monde. Ce documentaire est destiné à faire connaître plus largement son travail. « Philippe Descola va à la rencontre de personnes qui ont un autre "rapport au vivant", et cela touche directement à leur vision des biens communs. » (facebook Philippe Descola).

Soizic Le Hénaff

À paraître en mars prochain. Financement participatif sur gofundme.

 
VIDEO ICI

 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 13






Le billet de la semaine

​Democratic Circus


Tombera, tombera pas ? Les citoyens de cette Terre vont-ils devoir assister quatre ans encore aux calembredaines et agressions du politicien le plus puissant et le plus foutraque du monde ? Le suspense grandit à trois semaines du scrutin d'autant que Trump ne quittera pas facilement la piste, sa sortie pourrait même se révéler interminable et explosive. En fait, tout est possible tant le système électoral américain est peu démocratique. Au terme d'une campagne comme d'habitude crapoteuse et noyée sous les dollars, il n'est pas impossible que le suffrage universel soit de nouveau bafoué. En 2000, le démocrate Al Gore,  défenseur du climat, avait gagné mais c'est le républicain Bush le cruche, pyromane au Moyen-Orient, qui avait été élu. En 2016, Trump, bien que battu de 2,7 millions de voix, a gagné. Quoi qu'il arrive, la Trump Parade finale dira beaucoup de l'état de la démocratie outre Atlantique.

Michel Rouger
vocal_001_9.mp3 Vocal 001.mp3  (550.45 Ko)


14/10/2020

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires