15/03/2018

Film-débat : "Les vaches et nous, et si l'élevage bio sauvait la planète ?"



Biolait, le groupement de producteurs de lait biologique, sort aujourd'hui un film intitulé  "Nos vaches et nous, se comprendre pour s'élever". Un autre sous-titre situe aussi la réflexion : et si l'élevage bio sauvait la planète ?

" Il existe dans les élevages de véritables liens entre les humains et les animaux, explique Biolait. Les éleveurs, femmes et hommes, ont à cœur de travailler en harmonie avec leurs bêtes, dans une relation de respect, de bienveillance et de confiance. Les producteurs de Biolait ont décidé de prendre la parole et de se livrer avec sincérité sur leur quotidien avec les vaches."

Pour plus d'informations, notamment sur les réunions-débats organisées à partir du film, voir la page Facebook et le blog de Biolait.

 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 17






Le billet de la semaine

Dimanche soir


Ainsi, avançant l’été d’une journée, le gouvernement nous permet de fêter jusqu’au bout de la nuit le dimanche électoral. A quatre jours du scrutin, cette largesse ne peut que ravigoter les candidats Marcheurs qui ont dû mal à masquer leur gêne devant le mauvais coup porté à la Loi Molac et à diverses volontés populaires. Elle devrait permettre aussi aux présidents, secrétaires et assesseurs des bureaux de vote de célébrer autour d’un pot bien mérité un engagement citoyen qui fait bien défaut à chaque rendez-vous électoral. Car la démocratie, frappée par l'abstention, pourrait bien, elle, ne pas être à la fête dimanche soir. 

Michel Rouger
20210617_dimanche_soir.mp3 20210617 dimanche soir.mp3  (787.06 Ko)


17/06/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires