Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
10/06/2021

Epargne solidaire : une progression record en 2020



20200610_l__epargne_solidaire.mp3 20200610 l'épargne solidaire.mp3  (920.53 Ko)

Plus 33 %. Du jamais vu. Selon le baromètre annuel de la finance solidaire pour le journal La Croix et l'association Finansol, quelque 5 milliards d'euros ont été placés en 2020 sur des produits d'épargne solidaire ce qui porte l'encours, à la fin de l'année dernière, à 20,3 milliards.  

Ce record a plusieurs explications. La crise sanitaire, en freinant la consommation, a conduit les Français à épargner davantage au profit entre autres de l'épargne solidaire. Celle-ci est aussi davantage prise au sérieux par les investisseurs institutionnels car ses produits ont plutôt mieux résisté à la crise que les autres.  A pu jouer encore la réforme de l'épargne salariale. Il faudra donc observer si l'année 2021 confirme cet intérêt.
 



Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles