09/04/2014

Egale à égal, pour progresser vers l'égalité


Le "Laboratoire de l'égalité" a lancé la collection "Egale à égal", publiée aux éditions Belin. Les trois premiers titres viennent de sortir.


Egale à égal, pour progresser vers l'égalité
Le Laboratoire de l’égalité s’est fixé trois objectifs principaux : rassembler les acteurs de l’égalité professionnelle, interpeller les décideurs politiques et économiques, et sensibiliser le grand public aux questions d’égalité professionnelle et aux stéréotypes. C’est dans la logique de ce troisième objectif que le Laboratoire a noué un partenariat avec les éditions Belin et lance une collection originale, "Égale à égal". Les trois premiers titres (d'une série annoncée de 6 par an)  sont sortis le 28 mars 2014.

Faciles à lire et riches en infor­ma­tions, ces petits ouvrages syn­thé­tiques et péda­go­giques sont inti­tu­lés :
- "A la télé­vi­sion, les hommes parlent, les femmes écoutent" d'Arnaud Bihel,
- "Et si on en finis­sait avec la ména­gère ?" de François Fatoux,
- "Les femmes valent-elles moins cher que les hommes ?"


Lire la présentation des ouvrages sur le site Vousnousils

Connaître le laboratoire de l'égalité : lien vers le site


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique

Pour Jean-Sébastien - 26/04/2011







Le billet de la semaine

Palestine


Notre "guerre" contre le virus et notre couvre-feu apparaissent ô combien ridicules aujourd’hui devant le deuil, la colère et la peur qui envahissent de nouveau la Palestine. A Gaza, en Cisjordanie, à Jérusalem mais aussi cette fois dans les villes israéliennes. De guerre lasse comme l’on dit, l’opinion mondiale avait fini par se détourner du drame des Palestiniens. Les démocraties européennes fermaient les yeux sur une colonisation toujours plus agressive, un apartheid sans complexe, la dérive dans les deux camps de pouvoirs corrompus, l’enracinement d’une extrême droite israélienne jeune et provocatrice. L’Europe ne devrait pourtant jamais oublier que la confrontation qui continue sans fin d’ensanglanter la Palestine est née surtout de son propre passé antisémite et colonial.

Michel Rouger
20210513_palestine.mp3 20210513 Palestine.mp3  (936.86 Ko)


12/05/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires