Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
09/05/2024

Dimanche 12 mai, suivez le rassemblement international pour la Paix




Pour la 19ème année, les ONG israélo-palestiniennes, "Les Combattants pour la paix" et "Le Cercle des familles endeuillées israélo-palestiniennes pour la paix"  organisent le dimanche 12 mai, à 19 h30 heure de Tel Aviv (18 h 30 en France), une cérémonie conjointe du souvenir de tous les morts israéliens et palestiniens.

La guerre de Gaza donne cette année une importance particulière à l'évènement. Trois autres ONG pacifistes, Les Guerrières de la Paix, JCall et La Paix Maintenant organisent conjointement une retransmission mondiale par internet accompagnée de rassemblements dans de nombreuses villes (à Paris, au Palais des Glaces, 37 rue du Faubourg-du-Temple, dans le 10e arrondissement). 

Pour regarder la retransmission, cliquer dimanche sur cette image ou ce lien YouTube à partir de 18 h 15. La rencontre se tient en hébreu et en arabe avec sous-titrage en anglais.




1.Posté par JEANNIN Rosine le 10/05/2024 15:49
Membre de l'association Route de Jérusalem - école de paix depuis 50 ans je vis dans mon cœur tous les conflits du Moyen-Orient depuis que des marcheurs de notre asso traversent à pied cette zone avec heureusement, les (brefs et rares) moments d'espoir que nous avons connu depuis 1972 et tout récemment.
D'autant plus en tant que femme: elles payent toutes un trop lourd tribut dans les conflits.
Tout travail de colibri en faveur de la paix me touche
Il est d'autant plus important de continuer de manifester

Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles