15/01/2021

Canal + s'approprie le mot "Planète" et menace...



Canal + s'approprie le mot "Planète" et menace...
voix_001_canal_.mp3 Voix 001 Canal+.mp3  (1.54 Mo)


Sur Reporterre, Maxime Carsel s'attarde sur le combat que mène le groupe Canal + pour défendre ce qu'il estime être sa propriété : les mots Planète et Planet. La chaîne de Bolloré a en effet déposé les deux mots à l'INPI, l’Institut national de la propriété intellectuelle.

"Depuis, il menace de poursuites judiciaires quasi systématiquement les revues, associations et sociétés qui utilisent le terme dans leur dénomination", écrit Maxime Carsel avant de développer plusieurs cas parmi les dizaines de victimes de cette incroyable appropriation.

"En 2018 pourtant, indique-t-il aussi, le tribunal de grande instance de Nanterre a déchu le groupe Canal+ de sa marque pour les classes 16 (produit de l’imprimerie), 35 (publicité) et 41 (éducation, formation, divertissement)" mais Canal + continue....


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 17






Le billet de la semaine

Palestine


Notre "guerre" contre le virus et notre couvre-feu apparaissent ô combien ridicules aujourd’hui devant le deuil, la colère et la peur qui envahissent de nouveau la Palestine. A Gaza, en Cisjordanie, à Jérusalem mais aussi cette fois dans les villes israéliennes. De guerre lasse comme l’on dit, l’opinion mondiale avait fini par se détourner du drame des Palestiniens. Les démocraties européennes fermaient les yeux sur une colonisation toujours plus agressive, un apartheid sans complexe, la dérive dans les deux camps de pouvoirs corrompus, l’enracinement d’une extrême droite israélienne jeune et provocatrice. L’Europe ne devrait pourtant jamais oublier que la confrontation qui continue sans fin d’ensanglanter la Palestine est née surtout de son propre passé antisémite et colonial.

Michel Rouger
20210513_palestine.mp3 20210513 Palestine.mp3  (936.86 Ko)


12/05/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires