Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
14/01/2021

A Rennes, dix photoreporters exposent dans des stations de métro



voix_001_dix_photoreporters.mp3 Voix 001 Dix photoreporters.mp3  (2.73 Mo)

Un grand voyage, à domicile, avec dix photoreporters bretons : c'est ce que propose le Club de la Presse de Bretagne jusqu'au 11 février dans trois stations du métro de Rennes : Pontchaillou, République et Henri Fréville.

Cette nouvelle édition de Report'images rassemble quatre-vingt photos grand format qui nous emmènent à des funérailles Vaudou, dans le désert de Gobi, chez les déplacés du Burkina Faso, dans la tragédie des mines d'or au Pérou où le mercure fait des ravages, chez les pêcheurs locaux de Polynésie, et aussi sur les rochers d'une côte finistérienne, sous l'eau pour saisir l'effort des nageurs, devant une opération par césarienne, chez des homosexuelles qui désirent un enfant, enfin dans cet entre-deux qui révèle tant de choses quand les soignants affrontant le covid mettent ou enlèvent leur masque.

Chacun des dix reportages exposés est accompagné d’un podcast. (par QR code).

Cette exposition, exceptionnelle en cette période où les lieux culturels sont fermés, va voyager en Bretagne jusqu'à l'été. Elle sera à Saint-Malo (La Grande Passerelle, du 16 février au 30 mars), à Brest (aux Capucins, du  19 avril  au 27 mai) et à Douarnenez (Salle des Fêtes, du 19 juin au 14 août). 
 
 



Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles