01/12/2016

​Sophie, l’oubliée de la nuit



La dernière histoire racontée sur le site Sans A_ , qui veut « rendre visible les invisibles », est celle de Sophie, 36 ans, intérimaire de nuit depuis plus de dix ans à l’aéroport de Roissy. On découvre la galère d’une femme courage qui jongle entre ses trois enfants et ce boulot hyper flexible de nettoyage et de manutention qui l’épuise. 



1.Posté par Bouju le 30/12/2016 15:35
nous sommes le 30 Décembre 2016, et je lis l'histoire de Sophie.
cette histoire m'a serré le cœur et ,vieille dame de 90 ans, j'ai eu envie de serrer Sophie dans mes bras, et je dire " je suis la " Je connais l'absolue naïveté de ces mots,mais j'aimerais que Sophie sache que je lui souhaite une Année plus tendre , qu'elle sache que je n'ai pas les mots pour dire. A l'entrée du soir, je sais qu'elle sera dans mes pensées.Je sais, je sais, c'est ce que je peux faire, là, maintenant. Mais si elle a besoin de moi, je ne sais pas comment,, qu'elle sache que je suis présente. Je l'embrasse .

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 17






Le billet de la semaine

Palestine


Notre "guerre" contre le virus et notre couvre-feu apparaissent ô combien ridicules aujourd’hui devant le deuil, la colère et la peur qui envahissent de nouveau la Palestine. A Gaza, en Cisjordanie, à Jérusalem mais aussi cette fois dans les villes israéliennes. De guerre lasse comme l’on dit, l’opinion mondiale avait fini par se détourner du drame des Palestiniens. Les démocraties européennes fermaient les yeux sur une colonisation toujours plus agressive, un apartheid sans complexe, la dérive dans les deux camps de pouvoirs corrompus, l’enracinement d’une extrême droite israélienne jeune et provocatrice. L’Europe ne devrait pourtant jamais oublier que la confrontation qui continue sans fin d’ensanglanter la Palestine est née surtout de son propre passé antisémite et colonial.

Michel Rouger
20210513_palestine.mp3 20210513 Palestine.mp3  (936.86 Ko)


12/05/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires