Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
01/12/2016

​Sophie, l’oubliée de la nuit



La dernière histoire racontée sur le site Sans A_ , qui veut « rendre visible les invisibles », est celle de Sophie, 36 ans, intérimaire de nuit depuis plus de dix ans à l’aéroport de Roissy. On découvre la galère d’une femme courage qui jongle entre ses trois enfants et ce boulot hyper flexible de nettoyage et de manutention qui l’épuise. 




1.Posté par Bouju le 30/12/2016 15:35
nous sommes le 30 Décembre 2016, et je lis l'histoire de Sophie.
cette histoire m'a serré le cœur et ,vieille dame de 90 ans, j'ai eu envie de serrer Sophie dans mes bras, et je dire " je suis la " Je connais l'absolue naïveté de ces mots,mais j'aimerais que Sophie sache que je lui souhaite une Année plus tendre , qu'elle sache que je n'ai pas les mots pour dire. A l'entrée du soir, je sais qu'elle sera dans mes pensées.Je sais, je sais, c'est ce que je peux faire, là, maintenant. Mais si elle a besoin de moi, je ne sais pas comment,, qu'elle sache que je suis présente. Je l'embrasse .

Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles