13/10/2018

« GlobeConteur » compagon de route d'Histoires Ordinaires



Histoires Ordinaires invite ses lecteurs qui ne connaîtraient pas encore GlobeConteur à découvrir et suivre régulièrement les "histoires vivantes de territoires" qui s’y trouvent racontées par audio, vidéo ou écrit. GlobeConteur, basé en Loire-Atlantique, est réalisé par une équipe d’une quinzaine de personnes venues de divers horizons, une équipe jeune qui veut :
"Redonner une place centrale aux citoyens (et notamment aux personnes âgées) par la transmission
- Développer un autre rapport aux territoires, à ses espaces de vie et de passage
- Permettre la compréhension du Monde aux générations suivantes par le travail de mémoire. 


Voici deux vidéos de 2 mn pour comprendre la démarche et la manière d'opérer de GlobeConteur, partenaire désormais d'Histoires Ordinaires, qui a lancé notamment  le mois dernier une grande collecte d’histoires de vie sur le Grand Ouest en espérant pouvoir en recueillir 250 d’ici mai 2019 

 





1.Posté par Ks le 04/11/2018 10:39
Bravo ! Tres interessée par votre démarche. Je suis à paris..

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 17






Le billet de la semaine

Palestine


Notre "guerre" contre le virus et notre couvre-feu apparaissent ô combien ridicules aujourd’hui devant le deuil, la colère et la peur qui envahissent de nouveau la Palestine. A Gaza, en Cisjordanie, à Jérusalem mais aussi cette fois dans les villes israéliennes. De guerre lasse comme l’on dit, l’opinion mondiale avait fini par se détourner du drame des Palestiniens. Les démocraties européennes fermaient les yeux sur une colonisation toujours plus agressive, un apartheid sans complexe, la dérive dans les deux camps de pouvoirs corrompus, l’enracinement d’une extrême droite israélienne jeune et provocatrice. L’Europe ne devrait pourtant jamais oublier que la confrontation qui continue sans fin d’ensanglanter la Palestine est née surtout de son propre passé antisémite et colonial.

Michel Rouger
20210513_palestine.mp3 20210513 Palestine.mp3  (936.86 Ko)


12/05/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires