21/01/2015

Votre adhésion 2015


Pourquoi Histoires Ordinaires a toujours besoin de votre soutien



Chers amis,

En 2014, Histoires Ordinaires a de nouveau donné la parole à plus de cinquante personnes, ce qui porte à quelque 250 aujourd'hui le nombre de citoyens et citoyennes « ordinaires mais peu banals » présents sur le site, des hommes et des femmes qui investissent leur vie, changent le monde, « ne baissent pas les yeux » comme Isabelle Maurer qu'Alberte et Ilija Skoric nous ont présentée cette semaine.  

Leur engagement, leurs idées, leur combat, leur courage et leurs espoirs nous encouragent à poursuivre et à vous faire partager ces belles rencontres, très diverses comme nous avons voulu le montrer sur notre carte de vœux. 

L'année 2014 a également été riche du côté des livres. Histoires Ordinaires Editions  a publié à l'automne trois ouvrages que vous avez pu découvrir sur le site. 

Le  conservatoire de musique : l'art et la manière, de Michaël Andrieu, enseignant-chercheur et fidèle ami-lecteur d'Histoires Ordinaires. La revue L'Éducation Musicale a souligné la qualité de l'ouvrage qui «brosse un tableau réaliste à partir du vécu », « soulève des problèmes voire des polémiques» et «ouvre des voies vers l'avenir.»

Hola desde Cuba de Juan Lasaro Besada. Bilingue (français et espagnol), ce livre dresse 24 portraits d'habitants de Trinidad publiés sur le blog de Juan auxquels nous avons pu faire parvenir des livres pour une diffusion là-bas.

Un parfum de victoire – avoir un enfant quand on est en situation de handicap, est à ce jour la plus belle concrétisation, à nos yeux, de l'esprit d'Histoires Ordinaires : donner la parole aux personnes concernées par un problème de société et qui luttent pour améliorer les choses. La presse ne s'y trompe pas. Ouest-France lui a accordé une large place le 6 janvier, page 5. 

Tout ceci a été possible grâce à vous ! Votre fidélité, vos témoignages nous confortent quand vous nous faites part de vos surprises, de vos émotions, de votre plaisir à lire des histoires qui vous donnent « des ailes », envie d'entreprendre. Et quand vous nous proposez à votre tour des idées de portraits.

Autant dire que nous souhaitons vous voir continuer en 2015 ! Dans cet esprit, le renouvellement de votre adhésion annuelle (toujours de 20 €) est importante pour couvrir des frais, rémunérer autant que possible des journalistes pigistes aux côtés des rédacteurs bénévoles toujours très majoritaires. Mais ce soutien est surtout essentiel pour renforcer notre détermination. Nous encourager à trouver et relater, toujours, chaque semaine, des aventures humaines ordinaires et passionnantes. 

Merci à tous 

Agnès Blaire et Colette Corre
 

RAPPEL PRATIQUE
 
  On peut adhérer et/ou faire un don :

  - soit par carte bancaire en se rendant sur le site 

  - soit par chèque libellé et adressé à

  Histoires Ordinaires Editions
  39 rue Lobineau
  35000 Rennes
 


Nouveau commentaire :







Le billet de la semaine

Dimanche soir


Ainsi, avançant l’été d’une journée, le gouvernement nous permet de fêter jusqu’au bout de la nuit le dimanche électoral. A quatre jours du scrutin, cette largesse ne peut que ravigoter les candidats Marcheurs qui ont dû mal à masquer leur gêne devant le mauvais coup porté à la Loi Molac et à diverses volontés populaires. Elle devrait permettre aussi aux présidents, secrétaires et assesseurs des bureaux de vote de célébrer autour d’un pot bien mérité un engagement citoyen qui fait bien défaut à chaque rendez-vous électoral. Car la démocratie, frappée par l'abstention, pourrait bien, elle, ne pas être à la fête dimanche soir. 

Michel Rouger
20210617_dimanche_soir.mp3 20210617 dimanche soir.mp3  (787.06 Ko)


17/06/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires