27/04/2017

Assemblée Générale d'Histoires Ordinaires

Mardi 30 mai à 18 h, à la Maison internationale de Rennes


Un tournant dans la vie du site


Marie Chiff'mine se chargera de conclure la rencontre
Marie Chiff'mine se chargera de conclure la rencontre
Tous les adhérents et sympathisants d'Histoires Ordinaires sont invités à participer à l'Assemblée Générale annuelle qui aura lieu le mardi 30 mai à 18 h dans le même lieu que l'an passé : l'auditorium de la Maison Internationale de Rennes,  7 quai Chateaubriand. En dehors du retour sur l'année écoulée, elle sera marquée par quatre temps forts :

- La présentation du webdocumentaire "Les 11 de Saint-Péran" dans une version provisoire. Après d'ultimes retouches, la version définitive sera présentée en septembre aux habitants de la commune.

- La présentation des deux derniers ouvrages d'Histoires Ordinaires Editions : l'un rend compte du Forum de 2016 sur la parentalité des personnes en situation de handicap enrichi de nouveaux témoignages ; l'autre , intitulé "Deux petites notes" est un livre-CD pour enfants destinés aux parents empêchés de lire et qui souhaitent raconter des histoires à leur(s) enfant(s)

- Des propositions de changements pour le site histoiresordinaires.fr, tant dans le contenu que dans le fonctionnement : au bout de sept ans, il est important que le site se renouvelle...

- La conteuse Marie Chiff'mine présentera ensuite à sa manière le bilan annuel  d'Histoires Ordinaires,

La discussion s'achèvera autour d'un pot de l'amitié

Pour la bonne organisation, indiquez sur contact@histoiresordinaires.fr votre présence ou le nom de la personne à qui vous donnez pouvoir. 
 


Nouveau commentaire :







Le billet de la semaine

Dimanche soir


Ainsi, avançant l’été d’une journée, le gouvernement nous permet de fêter jusqu’au bout de la nuit le dimanche électoral. A quatre jours du scrutin, cette largesse ne peut que ravigoter les candidats Marcheurs qui ont dû mal à masquer leur gêne devant le mauvais coup porté à la Loi Molac et à diverses volontés populaires. Elle devrait permettre aussi aux présidents, secrétaires et assesseurs des bureaux de vote de célébrer autour d’un pot bien mérité un engagement citoyen qui fait bien défaut à chaque rendez-vous électoral. Car la démocratie, frappée par l'abstention, pourrait bien, elle, ne pas être à la fête dimanche soir. 

Michel Rouger
20210617_dimanche_soir.mp3 20210617 dimanche soir.mp3  (787.06 Ko)


17/06/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires