Participez à Histoires Ordinaires

26/02/2015

Partagez vos histoires


Vous pensez à des personnes dont l'action et le parcours mériteraient d'être partagés avec les lecteurs d'histoires ordinaires ?


Partagez vos histoires
Participez au contenu d'Histoires Ordinaires

Vous pensez à des personnes dont l'action et le parcours mériteraient d'être partagés avec les lecteurs d'histoires ordinaires ? Prenez contact. Partout, près de chez vous ou à l’autre bout du monde, vivent des gens ordinaires surprenants, à des degrés divers, d’énergie, de créativité, de solidarité, de convictions, de passion pour l’intérêt général, en un mot : d'humanité. Vous en connaissez ? Informez-nous par mail en cliquant directement sur l'image ci-contre. Ajoutez un numéro de téléphone pour qu'un membre de la rédaction puisse vous joindre.

Partagez vos découvertes dans nos "Vu, Lu, Entendu..."
Vous avez eu un coup de cœur pour un film, un documentaire à la télé, un reportage sur Internet, une émission à la radio, un livre, un article de journal... Et voulez partager vos découvertes dans la rubrique Lu, Vu, Entendu ?

Adressez-nous un mail  avec un court texte de présentation !




Dans la même rubrique






Le billet de la semaine

​Séparatisme


Séparez les ! Avec le projet de loi contre le séparatisme arrivé lundi devant les députés, le pays de la laïcité est reparti depuis l'automne dans une guerre des religions, son démon favori, sachant que le camp ultra-laïque a lui aussi ses dogmes, ses clercs et ses inquisiteurs. C'est surtout lui qui exhale chaque semaine un peu plus une désagréable odeur d'intolérance, celle qui nourrit les extrémismes que l'on prétend combattre, cette fois l'islamisme radical. Certaines attaques rappellent les vieilles outrances. Le ministre Blanquer accuse les universités d'islamo-gauchisme comme Clémenceau traitait Briand et Jaurès de « socialos-papalins ». Heureusement, en 1905, les deux grands négociateurs et pacificateurs ont gagné la bataille, celle de la liberté. Pas facile d'être à leur hauteur, plus simple de rester à celle d'un Sarkozy. 

Michel Rouger
separatisme.mp3 Séparatisme.mp3  (1.45 Mo)


19/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires