02/02/2018

Ce vendredi 16, à Rennes, venez dialoguer avec des femmes engagées


Une rencontre organisée avec Histoires Ordinaires et Breizh Femmes


Ce vendredi 16, à Rennes, venez dialoguer avec des femmes engagées
Elles sont neuf et chef d’entreprise, artiste, militante associative... De manières différentes, elles défendent la place des femmes dans notre société. Le vendredi 16 février, le temps d’un après-midi, dans un tête à tête d’une vingtaine de minutes, vous pouvez venir échanger avec elles, leur faire raconter leurs combats, leurs engagements, leurs histoires.

Une bibliothèque vivante ne contient pas de livres en papier, les livres sont des personnes et les chapitres des expériences de vie. À cette occasion, un dialogue bienveillant s'instaure et permet la rencontre de l'autre, de ses différences, au-delà de tout préjugé.

La Bibliothèque des Champs Libres organise cette rencontre en partenariat avec Breizh Femmes et Histoires Ordinaires 

Bibliothèque-Vie du citoyen-étage, vendredi 16 février, 15h à 18h, 10, cours des Alliés, Rennes. Gratuit. Contact : 02 23 40 66 00.







Le billet de la semaine

​Bolloré en Indochine


Frappé en ce moment par la fuite de journalistes craignant de subir à leur tour, avec l’intrusion du Groupe Bolloré, la dérive droitière de Cnews, le journal L’Express va pouvoir au moins, dans un premier temps, conter les belles histoires du dit Groupe. La dernière se passe au Cambodge. Par amour du caoutchouc, le groupe  français accapare en 2008 des terres ancestrales de l’ethnie Bunong et y plante des hévéas. En 2015, des paysans se rebellent. Suivent divers épisodes. Le dernier a eu lieu le 2 juillet devant le tribunal de Nanterre et a été marqué par une belle victoire du droit français : celui de Bolloré contre les paysans cambodgiens incapables, ces indigènes, de fournir des droits de propriétés en bonne et due forme. Pour prix de leur toupet, ils devront payer en outre une indemnité de procédure au planteur français. L’avocat des Bunongs a aussitôt fait appel. Suspense. Le prochain épisode de Bolloré en Indochine sera à suivre, dans L’Express bien sûr. 

Michel Rouger
20210708_bollore_en_indochine.mp3 20210708 Bolloré en Indochine.mp3  (1.17 Mo)


08/07/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires