Vie du site

Ce vendredi 16, à Rennes, venez dialoguer avec des femmes engagées


02/02/2018

Une rencontre organisée avec Histoires Ordinaires et Breizh Femmes




Ce vendredi 16, à Rennes, venez dialoguer avec des femmes engagées
Elles sont neuf et chef d’entreprise, artiste, militante associative... De manières différentes, elles défendent la place des femmes dans notre société. Le vendredi 16 février, le temps d’un après-midi, dans un tête à tête d’une vingtaine de minutes, vous pouvez venir échanger avec elles, leur faire raconter leurs combats, leurs engagements, leurs histoires.

Une bibliothèque vivante ne contient pas de livres en papier, les livres sont des personnes et les chapitres des expériences de vie. À cette occasion, un dialogue bienveillant s'instaure et permet la rencontre de l'autre, de ses différences, au-delà de tout préjugé.

La Bibliothèque des Champs Libres organise cette rencontre en partenariat avec Breizh Femmes et Histoires Ordinaires 

Bibliothèque-Vie du citoyen-étage, vendredi 16 février, 15h à 18h, 10, cours des Alliés, Rennes. Gratuit. Contact : 02 23 40 66 00.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Mars 2016 - 10:40 Un bel anniversaire

Jeudi 10 Mars 2016 - 05:23 Donner un coup de main



Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​Les routes du rhum

Dimanche, 2 h du matin. Dans quelques heures, l'épreuve mythique sera lancée. Sur un trottoir gît une bouteille vide : la marée humaine n'a pas provoqué que des goulots d'étranglement... Guadeloupe et Martinique bord à bord, la course du rhum anime depuis des jours la cité corsaire. Le rhum coule, irrigue, arrange le sang du conducteur : tiens bon la barre et tiens bon l'volant, hisse et ho ! Bientôt, oscilleront à leur tour quelques pitres à Pointe-à-Pitre. Les rhumiers co-fondateurs de la Route du Rhum il y a 40 ans ont bien maîtrisé les vents contraires de la loi Évin limitant la publicité sur les alcools. Mais du fond d'un verre monte parfois une illumination. "Anglais, nous lancerons une course Saint-Malo – Afrique – Antilles en souvenir de nos grands voiliers négriers qui ont transporté à fond de cale des milliers d'esclaves vers les champs de canne à sucre ! La Route du Rhum Triangulaire".

Michel Rouger

08/11/2018

Nono