Vie du site

02/02/2018

Ce vendredi 16, à Rennes, venez dialoguer avec des femmes engagées


Une rencontre organisée avec Histoires Ordinaires et Breizh Femmes


Ce vendredi 16, à Rennes, venez dialoguer avec des femmes engagées
Elles sont neuf et chef d’entreprise, artiste, militante associative... De manières différentes, elles défendent la place des femmes dans notre société. Le vendredi 16 février, le temps d’un après-midi, dans un tête à tête d’une vingtaine de minutes, vous pouvez venir échanger avec elles, leur faire raconter leurs combats, leurs engagements, leurs histoires.

Une bibliothèque vivante ne contient pas de livres en papier, les livres sont des personnes et les chapitres des expériences de vie. À cette occasion, un dialogue bienveillant s'instaure et permet la rencontre de l'autre, de ses différences, au-delà de tout préjugé.

La Bibliothèque des Champs Libres organise cette rencontre en partenariat avec Breizh Femmes et Histoires Ordinaires 

Bibliothèque-Vie du citoyen-étage, vendredi 16 février, 15h à 18h, 10, cours des Alliés, Rennes. Gratuit. Contact : 02 23 40 66 00.




Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires