18/10/2018

Un portail web des alternatives : Transiscope



Utopia, la "coopérative citoyenne d'éducation populaire" propose aujourd'hui un portail web, Transiscope, qui "rend visible toutes les alternatives, projets ou lieux qui construisent une société plus juste et plus durable."

"Il est unique en son genre, poursuit Utopia, puisqu’il compile au travers des organisations partenaires toutes les données déjà existantes et permet ainsi de visualiser en un coup d’œil ce qui existe autour de chez soi, grâce à la carte en ligne.
C’est un projet citoyen, porté par un collectif d’associations, qui vous offre ainsi un annuaire de contact inédit et vous permet de vous connecter aux alternatives qui vous correspondent ou de découvrir ce qu’il se passe autour de vous.
Son ambition est de proposer en plus un agenda des événements qui agissent en faveur de notre environnement et de la transition de notre société. Une nouvelle manière d’entrer facilement dans la société que nous souhaitons voir émerger !"

Ci-dessous, un courte présentation en vidéo



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 17






Le billet de la semaine

Palestine


Notre "guerre" contre le virus et notre couvre-feu apparaissent ô combien ridicules aujourd’hui devant le deuil, la colère et la peur qui envahissent de nouveau la Palestine. A Gaza, en Cisjordanie, à Jérusalem mais aussi cette fois dans les villes israéliennes. De guerre lasse comme l’on dit, l’opinion mondiale avait fini par se détourner du drame des Palestiniens. Les démocraties européennes fermaient les yeux sur une colonisation toujours plus agressive, un apartheid sans complexe, la dérive dans les deux camps de pouvoirs corrompus, l’enracinement d’une extrême droite israélienne jeune et provocatrice. L’Europe ne devrait pourtant jamais oublier que la confrontation qui continue sans fin d’ensanglanter la Palestine est née surtout de son propre passé antisémite et colonial.

Michel Rouger
20210513_palestine.mp3 20210513 Palestine.mp3  (936.86 Ko)


12/05/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires