Vu, Lu, Entendu...

13/03/2020

Les mères féministes à la Une de Breizh Femmes



Les mères féministes à la Une de Breizh Femmes
mères_feministes.mp3 Mères féministes.mp3  (700.08 Ko)

Breizh Femmes, le "premier média féministe en ligne de Bretagne", partenaire d'Histoires Ordinaires, affiche un contenu particulièrement riche en ce mois de mars. On remarque entre autres deux sujets liés à la question peu abordée de la parentalité quand on est féministe. Outre une interview d'Amandine Hancewicz, présidente et co-fondatrice de Parents & Féministes, on découvre un article au titre prometteur : "Hou, les vilaines mères".

A l'occasion du festival "Very Bad Mother" organisé les 11 et 12 avril à Concarneau, une "mère non conventionnelle", Lou Millour, explique : « J'ai conscience d'être une mère non conventionnelle dans le sens où il n'a jamais été question de mettre ma propre vie entre parenthèses pour élever mes gamins. J'ai continué à travailler beaucoup, militer beaucoup, sortir beaucoup et avoir beaucoup d'histoires d'amour. » Elle évoque aussi le « regard culpabilisant de la société. »

"
Et si avoir des enfants était tout aussi subversif que d'afficher son non désir d'être mère ?", s'interroge Geneviève Roy, la rédactrice de Breizh Femmes.



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 13






Le billet de la semaine

​Democratic Circus


Tombera, tombera pas ? Les citoyens de cette Terre vont-ils devoir assister quatre ans encore aux calembredaines et agressions du politicien le plus puissant et le plus foutraque du monde ? Le suspense grandit à trois semaines du scrutin d'autant que Trump ne quittera pas facilement la piste, sa sortie pourrait même se révéler interminable et explosive. En fait, tout est possible tant le système électoral américain est peu démocratique. Au terme d'une campagne comme d'habitude crapoteuse et noyée sous les dollars, il n'est pas impossible que le suffrage universel soit de nouveau bafoué. En 2000, le démocrate Al Gore,  défenseur du climat, avait gagné mais c'est le républicain Bush le cruche, pyromane au Moyen-Orient, qui avait été élu. En 2016, Trump, bien que battu de 2,7 millions de voix, a gagné. Quoi qu'il arrive, la Trump Parade finale dira beaucoup de l'état de la démocratie outre Atlantique.

Michel Rouger
vocal_001_9.mp3 Vocal 001.mp3  (550.45 Ko)


14/10/2020

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires