Vu, Lu, Entendu...

17/02/2016

Le voyage de Thérèse Clerc, la grande féministe, s'est achevé



« Le voyage a été si beau ! », avait-elle confié dans un sourire à Dominique Crestin venue la rencontrer pour Histoires Ordinaires. Un portrait à redécouvrir, c'est l'un de ses derniers, publié il y a tout juste un an avant son décès survenu mardi 16 février à 88 ans.

Thérèse Clerc a succombé à un cancer foudroyant qui a interrompu le long voyage extraordinaire de cette pionnière du féminisme, folle de liberté, militante de la première heure du MLF, le Mouvement de libération des femmes et du MLAC, le mouvement pour la libération de l'avortement et de la contraception ; militante aussi au Mouvement de la Paix, au syndicat CGT, au PSU et dans bien d'autres lieux, bien connue enfin pour avoir fondé la Maison des Babayagas, la maison autogérée pour femmes âgées de Montreuil. 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 14






Le billet de la semaine

​Les Réseaux


Donc, en cette bonne année 2021, les Réseaux régnant sur l'Humanité ont lâché le trump, le monstre qu'ils ont porté en 2016 à la tête des États-Unis puis ravitaillé durant quatre ans par leurs tout-à-l'égout d'outrances et d'informations fausses. Aux portes du Capitole, à la dernière minute de sa tentative de coup d'État fomentée depuis des mois, ils l'ont lâché. Des défenseurs de la liberté comme ça, mieux vaut s'en protéger ! Pour inciter les gouvernants des pays encore libres à reprendre le contrôle en brisant leurs monopoles, il faudrait que les citoyens cessent d'être des Gafeurs, reprennent eux-même le contrôle de leur propre vie. Ne cèdent plus leurs comportements, leur cerveau, leur liberté pour le plaisir de quelques libertés factices à cette oligarchie marchande destructrice de la démocratie - et de la Planète par son cloud et ses matériels -. On peut encore user librement des immenses ressources d'internet. Se désintoxiquer, dégoogliser, désapple-iser, désamazoniser... 

Michel Rouger
voix_001_les_reseaux.mp3 Voix 001 Les réseaux.mp3  (2.2 Mo)


14/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires