14/09/2017

L'Assemblée : sortie du film de Mariana Otero sur Nuit Debout



L'Assemblée : sortie du film de Mariana Otero sur Nuit Debout
Depuis sa sortie officielle le 18 octobre, L'Assemblée, le film de Mariana Otero sur Nuit Debout, poursuit ses soirées -débats à travers la France : on peut en connaître les dates et les lieux sur le site du film.

Histoires Ordinaires, dans un article de mars 2017, avait présenté le projet de Mariana Otero en relayant l'opération de financement participatif qui a aidé à la naissance du film. Le voici donc et Mariana Otero souligne ce qu'il doit être : un "outil" :  "J’espère, dit-elle, qu’il servira au plus grand nombre !" L'Assemblée, rappelle-t-elle, "raconte comment cette incroyable assemblée de Nuit debout a pris forme, comment elle a permis à des citoyen-ne-s de reprendre la parole et combien son organisation et son fonctionnement ont posé de questions." 
 



1.Posté par LE HERISSE le 15/09/2017 10:13
Le film sera en avant-première lundi prochain à 20h au TNB avec la présence de Mariana OTERO.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 17






Le billet de la semaine

Dimanche soir


Ainsi, avançant l’été d’une journée, le gouvernement nous permet de fêter jusqu’au bout de la nuit le dimanche électoral. A quatre jours du scrutin, cette largesse ne peut que ravigoter les candidats Marcheurs qui ont dû mal à masquer leur gêne devant le mauvais coup porté à la Loi Molac et à diverses volontés populaires. Elle devrait permettre aussi aux présidents, secrétaires et assesseurs des bureaux de vote de célébrer autour d’un pot bien mérité un engagement citoyen qui fait bien défaut à chaque rendez-vous électoral. Car la démocratie, frappée par l'abstention, pourrait bien, elle, ne pas être à la fête dimanche soir. 

Michel Rouger
20210617_dimanche_soir.mp3 20210617 dimanche soir.mp3  (787.06 Ko)


17/06/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires