Vu, Lu, Entendu...

30/04/2020

Dans un film de 45 mn, Gigi Bigot, la "Marchande d'étoiles", s'explique !



gigi_bigot.mp3 Gigi Bigot.mp3  (759.14 Ko)

Comme tous les artistes, la conteuse Gigi Bigot, grande amie d'Histoires Ordinaires, subit aujourd'hui le confinement ainsi que tous ceux et celles qui avaient prévu de la rencontrer dans l'un de ses "Manger pour cœur" : une rencontre de trois heures, pas moins, qui commence par une "conférence tourneboulée" d' 1 h 30 nourrie de son livre "Marchande d'étoiles" suivie d'une heure de contes avec une pause gourmande entre les deux.

Il se trouve qu'un film d'un peu moins de 45 mn, qui ne saurait donc remplacer un "Manger pour cœur", a été réalisé à partir de l'un de ses passages en région parisienne. Ainsi qu'on peut le découvrir sur vimeo, le jeune réalisateur, Angel Kazyc, mêle de façon très réussie des extraits de la "conférence tourneboulée" présentée à Bois Colombes, dans les Hauts-de-Seine, le 13 octobre 2019 et d'une interview réalisée par la suite à Paris. 
Voir aussi



 


Nouveau commentaire :







Le billet de la semaine

​Séparatisme


Séparez les ! Avec le projet de loi contre le séparatisme arrivé lundi devant les députés, le pays de la laïcité est reparti depuis l'automne dans une guerre des religions, son démon favori, sachant que le camp ultra-laïque a lui aussi ses dogmes, ses clercs et ses inquisiteurs. C'est surtout lui qui exhale chaque semaine un peu plus une désagréable odeur d'intolérance, celle qui nourrit les extrémismes que l'on prétend combattre, cette fois l'islamisme radical. Certaines attaques rappellent les vieilles outrances. Le ministre Blanquer accuse les universités d'islamo-gauchisme comme Clémenceau traitait Briand et Jaurès de « socialos-papalins ». Heureusement, en 1905, les deux grands négociateurs et pacificateurs ont gagné la bataille, celle de la liberté. Pas facile d'être à leur hauteur, plus simple de rester à celle d'un Sarkozy. 

Michel Rouger
separatisme.mp3 Séparatisme.mp3  (1.45 Mo)


19/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires