Les blogueurs

02/09/2013

Créez votre blog



Il est très simple de créer un blog personnel ou collectif associé à Histoires Ordinaires tels que Rebelles non-violents, Un parfum de victoire...

Pour cela, cliquez sur contact, cochez "Créer mon blog" et expliquez brièvement votre projet. Laissez un numéro de téléphone pour que nous puissions vous recontacter et vous accompagner dans la réalisation technique du blog.

Deux conditions sont à remplir :

- Adhérer à l'association Histoires Ordinaires Éditions

- Signer la Charte des blogueurs d'Histoires Ordinaires

La Charte des blogueurs d'Histoires Ordinaires

Les blogueurs d'Histoires Ordinaires s'engagent à respecter cette Charte.
 
Le  blogueur publie sous son entière responsabilité ses notes et images en les mettant à la disposition des internautes et libres de tout droit.
 
Ces contenus ne doivent pas enfreindre les lois et règlementations en vigueur, employer des termes diffamatoires ou injurieux, inciter à la violence, reproduire des contenus soumis aux droits d'auteur

Ils ne doivent pas s'opposer aux valeurs promues par le site histoiresordinaires.fr ;  porter préjudice à son image, à ses intérêts matériels et moraux ; reproduire des contenus du site ; mettre en cause l'équipe de rédaction ou l'un de ses membres.

Le blog ne peut servir à la promotion commerciale ainsi qu'à la propagande politique ou religieuse.

Le blogueur, seul responsable de son blog, doit veiller à ce que les commentaires qui y sont publiés respectent aussi les règles ci-dessus en matière de contenu. Il lui est conseillé d'informer ses lecteurs de règles de conduite.

Le blogueur doit informer immédiatement la rédaction du site de tout conflit avec un tiers et répondre également sans délai à toute demande de renseignement de la rédaction.
 
L'association Histoires Ordinaires Editions, qui gère le site histoiresordinaires.fr, se réserve le droit de supprimer tout contenu enfreignant cette charte voire de suspendre le blog sans préavis.


Dans la même rubrique






Le billet de la semaine

​Les Martiens


« Nous y sommes ! Nous voilà ! », a tweeté Emmanuel Macron. Où donc ? C’était le jeudi 18 février peu avant 22 h. Le président français semblait revenu de Mars avec l’astromobile Perseverance. C’était comme s’il avait planté notre drapeau là-bas. Certes, il se trouvait devant un écran mais c’est l’imaginaire qui compte. Quel voyage ! L’homme (moins la femme) sera toujours ainsi à la conquête de l’extrême, des sommets aux abysses, la chevauchée la plus fantastique restant bien sûr la Conquête de l’Ouest. Car notre trip vers Mars semble au XXIe ce que la Ruée vers l’or fut au XIXe. La Starship, la fusée d’Elon Musk, le fantasque milliardaire, est notre cheval. Musk ne pourra pas envoyer des humains sur la Planète Rouge avant longtemps mais peu importe. Le principal est comment exploiter Mars, comment faire du business. Et comment rendre supportable l’insupportable. Oublier la Terre qui se déglingue. Quoi qu’il en coûte. Une chose est certaine : de la planète humaine, tous les Musk du monde ont déjà décollé. 

Michel Rouger
les_martiens.mp3 Les martiens.mp3  (1.15 Mo)


24/02/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires