18/11/2020

Covid 19 : le docteur Peiffer-Smadja lutte contre les mensonges



Nathan Peiffer-Smadja est médecin infectiologue à l'hôpital Bichat à Paris. Il a répondu à l'appel de l'ONU et a rejoint le groupe d'une vingtaine de chercheurs et spécialistes du monde entier. Ils partagent les informations sur les traitements et les recherches sur les vaccins. Rien d'original, direz-vous sinon que ces informations, ils et elles les partagent avec vous sur les réseaux sociaux avec " TEAM HALO " afin de lutter contre une pandémie plus terrible que le corona, celle de la désinformation qui se nourrit des " fakes news ".

Privilégier les informations basées sur les preuves et non pas sur le statut de la personne qui s’exprime est leur leitmotiv. « Sur les réseaux sociaux par exemple, je suis constamment attaqué sur mon âge ou sur les personnes avec lesquelles je travaille mais jamais sur les faits que j’expose ou les articles que je publie », dit Nathan Peiffer-Smadja dans l'article d'ONU INFO, publié le 14 novembre 2020.  

En complément : le site Covid 19 : info ou intox des Nations Unis
vocal_004_3.mp3 Vocal 004.mp3  (672.51 Ko)



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 17






Le billet de la semaine

Surprise !


Se’praaïz ! disons car il s’agit bien entendu des cent premiers jours du président américain Jo Biden. Même Philippe Martinez, le leader ombrageux de la CGT, est impressionné. Et il y a de quoi. Voilà soudain, après quarante ans de triomphe néolibéral, l’Etat-Providence réhabilité, la justice sociale et l’investissement public redevenus priorités, de même que les enjeux nouveaux, du climat au racisme policier. Attendons de voir si Roosevelt est vraiment de retour mais l’audace des cent jours de Jo le vétéran, 78 ans, envieillit tout d’un coup les jeunes présidents du passé : les Clinton (46 ans), Obama (47 ans). Ou du présent : Macron (39 ans). Envieillit aussi la gauche tricolore éclatée dans des chapelles d’un autre siècle au risque de faire passer une Trump française. Mais qui aurait prédit ce Biden nouveau il y a un an ?  Alors, une surprise française l’année prochaine ?  

Michel Rouger
20210429_surprise.mp3 20210429 Surprise.mp3  (1.07 Mo)


29/04/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires