Vu, Lu, Entendu...

18/11/2020

Covid 19 : le docteur Peiffer-Smadja lutte contre les mensonges



Nathan Peiffer-Smadja est médecin infectiologue à l'hôpital Bichat à Paris. Il a répondu à l'appel de l'ONU et a rejoint le groupe d'une vingtaine de chercheurs et spécialistes du monde entier. Ils partagent les informations sur les traitements et les recherches sur les vaccins. Rien d'original, direz-vous sinon que ces informations, ils et elles les partagent avec vous sur les réseaux sociaux avec " TEAM HALO " afin de lutter contre une pandémie plus terrible que le corona, celle de la désinformation qui se nourrit des " fakes news ".

Privilégier les informations basées sur les preuves et non pas sur le statut de la personne qui s’exprime est leur leitmotiv. « Sur les réseaux sociaux par exemple, je suis constamment attaqué sur mon âge ou sur les personnes avec lesquelles je travaille mais jamais sur les faits que j’expose ou les articles que je publie », dit Nathan Peiffer-Smadja dans l'article d'ONU INFO, publié le 14 novembre 2020.  

En complément : le site Covid 19 : info ou intox des Nations Unis
vocal_004_3.mp3 Vocal 004.mp3  (672.51 Ko)




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 13






Le billet de la semaine

​Que d'histoires...


Jeudi soir 18 septembre 2010. Un clic et Marcelle, Simon, Francis,  Magali, Vincent... se retrouvent soudain sur le net, partageant passions et combats, idées et énergie. Ils, elles, ont 22 à 88 ans, sont retraité.e.s de La Poste, fermier écolo, éducateur, cheffe d'entreprise, étudiant. Leurs histoires, ordinaires et si peu banales, sont les premières d'une longue série : 478 exactement dix ans plus tard sur le webmagazine, les blogs, les livres, le webdoc. Des centaines de milliers de lecteurs sont passés, se sont arrêtés sur l'une ou l'autre, y ont puisé des moyens pour surmonter le désenchantement ambiant, leur sentiment d'impuissance, imaginer, créer déjà un monde un peu meilleur. Alors, bien sûr, on va continuer. Ces dix ans sont une étape. Un travail est engagé pour consolider économiquement le projet pour le transmettre dans les années prochaines à une génération plus jeune. Cette fois encore, les lectrices et lecteurs, devenus sociétaires, nous y aideront. Et contre les virus qui accablent les humains, Histoires Ordinaires va continuer avec tant d'autres à propager le meilleur des vaccins, l'engagement.

Michel Rouger
vocal_001_13.mp3 Vocal 001.mp3  (695.58 Ko)


19/11/2020

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires