Vu, Lu, Entendu...

06/05/2019

Akiro, un album "tous ensemble"



akiro.mp3 Akiro.mp3  (3.05 Mo)

Créer un album jeunesse en associant des CM1/CM2 et des élèves de l’unité d’enseignement pour autistes, à l’école des Clôteaux de Rennes, tel était le pari de l’Amisep, association bretonne qui agit pour l’insertion sociale et professionnelle. Elle a confié aux Ateliers Art terre la conception et la mise en oeuvre de ce projet. Durant 6 mois, tous les enfants ont contribué avec leur singularité et leurs talents spécifiques à une création collective concrète et joyeuse, à leur image. En mai 2019, les nombreux ateliers ( sculpture, peinture, décors, photographies ) aboutissent à la parution de l’album Akiro pour juin 2019.

L'histoire ? Akiro, un petit renard, est seul, hors de la ville, rejeté par les habitants. Un jour, il entend au loin des cris et des pleurs. Que se passe t-il ? Dans les rues, il ne voit personne. juste une inscription sur le mur d’une maison : au secours…

N’écoutant que son courage, il décide donc de partir à la recherche des habitants. Il va traverser des contrées inconnues, peuplées de monstres mais aussi de bons génies, prêts à l’aider dans son périple… Une belle histoire sur la confiance en soi et le courage qui font grandir.

A noter que ce livre jeunesse est destiné aussi aux enfants dyslexiques, dans la lignée de Bassima et Skita, les précédents ouvrages des Ateliers Art terre.

Souscription et commande
Sculptures – Photographies – les élèves de l’école sous la direction artistique des Ateliers Art terre
36  pages – Format : 24 cm x 24 cm –
Prix : 8 € en souscription au lieu 10 €

Commande : Ateliers Art Terre
11 bis rue de la Frébardière - Bätiment B - Atelier 20
35510 Cesson-Sévigné
Tél 06-08-53-88-55




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 13






Le billet de la semaine

​Democratic Circus


Tombera, tombera pas ? Les citoyens de cette Terre vont-ils devoir assister quatre ans encore aux calembredaines et agressions du politicien le plus puissant et le plus foutraque du monde ? Le suspense grandit à trois semaines du scrutin d'autant que Trump ne quittera pas facilement la piste, sa sortie pourrait même se révéler interminable et explosive. En fait, tout est possible tant le système électoral américain est peu démocratique. Au terme d'une campagne comme d'habitude crapoteuse et noyée sous les dollars, il n'est pas impossible que le suffrage universel soit de nouveau bafoué. En 2000, le démocrate Al Gore,  défenseur du climat, avait gagné mais c'est le républicain Bush le cruche, pyromane au Moyen-Orient, qui avait été élu. En 2016, Trump, bien que battu de 2,7 millions de voix, a gagné. Quoi qu'il arrive, la Trump Parade finale dira beaucoup de l'état de la démocratie outre Atlantique.

Michel Rouger
vocal_001_9.mp3 Vocal 001.mp3  (550.45 Ko)


14/10/2020

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires