Vu, Lu, Entendu...

06/05/2019

Akiro, un album "tous ensemble"



akiro.mp3 Akiro.mp3  (3.05 Mo)

Créer un album jeunesse en associant des CM1/CM2 et des élèves de l’unité d’enseignement pour autistes, à l’école des Clôteaux de Rennes, tel était le pari de l’Amisep, association bretonne qui agit pour l’insertion sociale et professionnelle. Elle a confié aux Ateliers Art terre la conception et la mise en oeuvre de ce projet. Durant 6 mois, tous les enfants ont contribué avec leur singularité et leurs talents spécifiques à une création collective concrète et joyeuse, à leur image. En mai 2019, les nombreux ateliers ( sculpture, peinture, décors, photographies ) aboutissent à la parution de l’album Akiro pour juin 2019.

L'histoire ? Akiro, un petit renard, est seul, hors de la ville, rejeté par les habitants. Un jour, il entend au loin des cris et des pleurs. Que se passe t-il ? Dans les rues, il ne voit personne. juste une inscription sur le mur d’une maison : au secours…

N’écoutant que son courage, il décide donc de partir à la recherche des habitants. Il va traverser des contrées inconnues, peuplées de monstres mais aussi de bons génies, prêts à l’aider dans son périple… Une belle histoire sur la confiance en soi et le courage qui font grandir.

A noter que ce livre jeunesse est destiné aussi aux enfants dyslexiques, dans la lignée de Bassima et Skita, les précédents ouvrages des Ateliers Art terre.

Souscription et commande
Sculptures – Photographies – les élèves de l’école sous la direction artistique des Ateliers Art terre
36  pages – Format : 24 cm x 24 cm –
Prix : 8 € en souscription au lieu 10 €

Commande : Ateliers Art Terre
11 bis rue de la Frébardière - Bätiment B - Atelier 20
35510 Cesson-Sévigné
Tél 06-08-53-88-55




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 14






Le billet de la semaine

​Les Réseaux


Donc, en cette bonne année 2021, les Réseaux régnant sur l'Humanité ont lâché le trump, le monstre qu'ils ont porté en 2016 à la tête des États-Unis puis ravitaillé durant quatre ans par leurs tout-à-l'égout d'outrances et d'informations fausses. Aux portes du Capitole, à la dernière minute de sa tentative de coup d'État fomentée depuis des mois, ils l'ont lâché. Des défenseurs de la liberté comme ça, mieux vaut s'en protéger ! Pour inciter les gouvernants des pays encore libres à reprendre le contrôle en brisant leurs monopoles, il faudrait que les citoyens cessent d'être des Gafeurs, reprennent eux-même le contrôle de leur propre vie. Ne cèdent plus leurs comportements, leur cerveau, leur liberté pour le plaisir de quelques libertés factices à cette oligarchie marchande destructrice de la démocratie - et de la Planète par son cloud et ses matériels -. On peut encore user librement des immenses ressources d'internet. Se désintoxiquer, dégoogliser, désapple-iser, désamazoniser... 

Michel Rouger
voix_001_les_reseaux.mp3 Voix 001 Les réseaux.mp3  (2.2 Mo)


14/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires