Vu, Lu, Entendu...

15/09/2020

Retrouver sa souveraineté alimentaire avec Connexion paysanne dans le pays de Redon



Retrouver sa souveraineté alimentaire avec Connexion paysanne dans le pays de Redon
Connexion Paysanne lance à Redon un cycle de mini-conférences/débat pour apprendre, comprendre et échanger sur la réalité de la production agricole et sur la vie concrète des agriculteurs. L'association de producteurs paysans, de consommateurs et de transformateurs du pays de Redon se veut un "lieu d’échange et de partage,  cherchant à faire connaître et à aider la distribution des produits paysans locaux par la distribution hebdomadaire de paniers et par son bar associatif, pour pouvoir se rencontrer, échanger, apprendre, débattre en toute convivialité."

Rendez-vous vendredi 18 septembre à 19h au 48ter av. Jean Burel à Saint-Nicolas-de- Redon pour la première rencontre "Retrouver sa souveraineté alimentaire ". Xavier Hamon est artisan-cuisinier, porte-parole de l’Alliance Slow Food des cuisiniers, défend une cuisine faite de produits locaux, sains, émancipés des brevets, travaillés artisanalement et à prix juste. Il est membre de l’université des sciences et pratiques gastronomiques. 
www.connexionpaysanne.fr

TR
vocal_006.mp3 Vocal 006.mp3  (757.45 Ko)




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 13


Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires