Vu, Lu, Entendu...

15/09/2020

Retrouver sa souveraineté alimentaire avec Connexion paysanne dans le pays de Redon



Retrouver sa souveraineté alimentaire avec Connexion paysanne dans le pays de Redon
Connexion Paysanne lance à Redon un cycle de mini-conférences/débat pour apprendre, comprendre et échanger sur la réalité de la production agricole et sur la vie concrète des agriculteurs. L'association de producteurs paysans, de consommateurs et de transformateurs du pays de Redon se veut un "lieu d’échange et de partage,  cherchant à faire connaître et à aider la distribution des produits paysans locaux par la distribution hebdomadaire de paniers et par son bar associatif, pour pouvoir se rencontrer, échanger, apprendre, débattre en toute convivialité."

Rendez-vous vendredi 18 septembre à 19h au 48ter av. Jean Burel à Saint-Nicolas-de- Redon pour la première rencontre "Retrouver sa souveraineté alimentaire ". Xavier Hamon est artisan-cuisinier, porte-parole de l’Alliance Slow Food des cuisiniers, défend une cuisine faite de produits locaux, sains, émancipés des brevets, travaillés artisanalement et à prix juste. Il est membre de l’université des sciences et pratiques gastronomiques. 
www.connexionpaysanne.fr

TR
vocal_006.mp3 Vocal 006.mp3  (757.45 Ko)




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 14






Le billet de la semaine

​Les Réseaux


Donc, en cette bonne année 2021, les Réseaux régnant sur l'Humanité ont lâché le trump, le monstre qu'ils ont porté en 2016 à la tête des États-Unis puis ravitaillé durant quatre ans par leurs tout-à-l'égout d'outrances et d'informations fausses. Aux portes du Capitole, à la dernière minute de sa tentative de coup d'État fomentée depuis des mois, ils l'ont lâché. Des défenseurs de la liberté comme ça, mieux vaut s'en protéger ! Pour inciter les gouvernants des pays encore libres à reprendre le contrôle en brisant leurs monopoles, il faudrait que les citoyens cessent d'être des Gafeurs, reprennent eux-même le contrôle de leur propre vie. Ne cèdent plus leurs comportements, leur cerveau, leur liberté pour le plaisir de quelques libertés factices à cette oligarchie marchande destructrice de la démocratie - et de la Planète par son cloud et ses matériels -. On peut encore user librement des immenses ressources d'internet. Se désintoxiquer, dégoogliser, désapple-iser, désamazoniser... 

Michel Rouger
voix_001_les_reseaux.mp3 Voix 001 Les réseaux.mp3  (2.2 Mo)


14/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires