15/09/2020

Retrouver sa souveraineté alimentaire avec Connexion paysanne dans le pays de Redon



Retrouver sa souveraineté alimentaire avec Connexion paysanne dans le pays de Redon
Connexion Paysanne lance à Redon un cycle de mini-conférences/débat pour apprendre, comprendre et échanger sur la réalité de la production agricole et sur la vie concrète des agriculteurs. L'association de producteurs paysans, de consommateurs et de transformateurs du pays de Redon se veut un "lieu d’échange et de partage,  cherchant à faire connaître et à aider la distribution des produits paysans locaux par la distribution hebdomadaire de paniers et par son bar associatif, pour pouvoir se rencontrer, échanger, apprendre, débattre en toute convivialité."

Rendez-vous vendredi 18 septembre à 19h au 48ter av. Jean Burel à Saint-Nicolas-de- Redon pour la première rencontre "Retrouver sa souveraineté alimentaire ". Xavier Hamon est artisan-cuisinier, porte-parole de l’Alliance Slow Food des cuisiniers, défend une cuisine faite de produits locaux, sains, émancipés des brevets, travaillés artisanalement et à prix juste. Il est membre de l’université des sciences et pratiques gastronomiques. 
www.connexionpaysanne.fr

TR
vocal_006.mp3 Vocal 006.mp3  (757.45 Ko)



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 16






Le billet de la semaine

Bientôt la fête


Tout va s’arranger, si si. Certes, 100 000 familles sont maintenant endeuillées, les hôpitaux restent saturés mais les valides sont piqués à tour de bras et le gouvernement Castex se prépare à rouvrir bars, restos, cinémas, salles de spectacles. Pour mi-mai, a décidé le Président. Heureux gens de Perros-Guirec qui peuvent déjà rêver à leur grande fête démocratique et populaire du 27 juin. Leur double tour électoral et cycliste. Ce jour-là, le vélo va voler au secours de la politique. Les fans du Tour de France vont être drainés vers les urnes des écoles, deux logistiques sont s’unir contre l’abstention. Sans compter qu’il doit bien rester quelques as de la seringue dans les équipes du Tour pour procéder à d’ultimes vaccinations. Pourvu que d’ici là, l’équipe Castex ne fasse pas demi-tour ou rétropédale une nouvelle fois.

Michel Rouger
20210415_bientot_la_fete.mp3 20210415 bientôt la fête.mp3  (900.12 Ko)


15/04/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires