Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
09/04/2021

Fort soutien à la journaliste bretonne Morgan Large



A l'initiative du Syndicat national des journalistes, de Reporters Sans Frontières et du collectif de journalistes bretons Kelaouiñ "informer"), plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées le 6 avril à  Rostrenen (Côtes d'Armor) pour soutenir Morgan Large victime d'une tentative de sabotage sur sa voiture (les boulons d'une roue dévissés).

Cet acte de malveillance venant après d'autres intimidations est lié aux enquêtes que mène Monique Large sur l'agro-industrie bretonne. Ces pressions se sont accentuées depuis la diffusion du documentaire "Bretagne, une terre sacrifiée" sur France 5 en novembre 2020 et s'ajoutent à celles exercées contre d'autres journalistes notamment contre Inès Léraud, autrice entre autres de la BD "Algues Vertes, l'histoire interdite "



Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles