Vu, Lu, Entendu...

11/05/2018

« Ça cogite again ! », le nouveau CD des Cogiteurs



Le mercredi 30 mai 2018, ce sera la fête à Annezin dans les Hauts de France : les Cogiteurs sortent un nouveau CD, « Ça cogite again ! ». Ils n'en sont pas à leur coup d'essai. Il y a deux ans, leur association Le Cogite Atout et les éditions Histoires Ordinaires avaient publié le livre-CD « Ça colle Anatole ! ».

Sous l'impulsion de Doriane Louchart et Bernard Dufrénoy, le livre s'est transformé en spectacle pour les tout-petits au Relais des assistantes maternelles de Béthune, pour les enfants des écoles, des centres périscolaires et des IME. Une belle contribution à l'éducation des enfants !

Les Cogiteurs font aussi le salon du livre à Sains-en-Gohelle, la cérémonie des vœux de l'association « Lire et faire lire », l'assemblée générale de « Sourire d'autistes »... Ils enchantent les personnes âgées des Ehpad de Béthune.

Ils rencontrent enseignants, musiciens, nounous, grands-parents et... suscitent des vocations ! Les élèves de l'école maternelle Louis Pergaud d'Hersin-Coupigny se lancent dans l'écriture avec « Miss Cascade » tout comme les élèves du CM2 de l'école Liberté à Annezin avec cette très belle chanson « Fraternel »

Nous sommes tous les mêmes
Ce n'est pas un problème
Si tu es différent
C'est justement plus marrant
C'est ça être fraternel


Les Cogiteurs, accompagnés par l'Epdahaa (Etablissement public départemental pour l'accueil du handicap et l'accompagnement vers l'autonomie) et le Cogite Atout, se remettent au travail et inventent de nouvelles chansons, mises en musique par leurs amis musiciens des Croqueux d'notes.

« Des mots, des notes, des couleurs, chacun souffle ses idées...Tu cogites, vous cogitez, nous cogitons "tertous". Deux ans d'aventures et voici « Ça cogite again ! » Un cadeau fait ensemble pour chanter la vie. »
 
ÉCOUTEZ LA PREMIÈRE CHANSON

« Ça cogite again ! », le nouveau CD des Cogiteurs
01_piste_01.mp3 01 Piste 01.mp3  (3.25 Mo)


UN APERÇU DU CD EN QUELQUES EXTRAITS
cogite_again_compil.wav cogite again compil.wav  (35.71 Mo)


UNE INTERVIEW DE DORIANE LOUCHART ET BERNARD DUFRÉNOY
banquise___les_cogite_a_tout_et_croqueux_d__notes.mp3 Banquise - Les Cogite à Tout et croqueux d'notes.mp3  (27.69 Mo)


POUR COMMANDER LE CD

On peut se procurer Ça cogite, again ! sur la librairie d'Histoires Ordinaires pour 8 euros ( + 3 € de frais de port )
 



Nouveau commentaire :







Le billet de la semaine

​Les Martiens


« Nous y sommes ! Nous voilà ! », a tweeté Emmanuel Macron. Où donc ? C’était le jeudi 18 février peu avant 22 h. Le président français semblait revenu de Mars avec l’astromobile Perseverance. C’était comme s’il avait planté notre drapeau là-bas. Certes, il se trouvait devant un écran mais c’est l’imaginaire qui compte. Quel voyage ! L’homme (moins la femme) sera toujours ainsi à la conquête de l’extrême, des sommets aux abysses, la chevauchée la plus fantastique restant bien sûr la Conquête de l’Ouest. Car notre trip vers Mars semble au XXIe ce que la Ruée vers l’or fut au XIXe. La Starship, la fusée d’Elon Musk, le fantasque milliardaire, est notre cheval. Musk ne pourra pas envoyer des humains sur la Planète Rouge avant longtemps mais peu importe. Le principal est comment exploiter Mars, comment faire du business. Et comment rendre supportable l’insupportable. Oublier la Terre qui se déglingue. Quoi qu’il en coûte. Une chose est certaine : de la planète humaine, tous les Musk du monde ont déjà décollé. 

Michel Rouger
les_martiens.mp3 Les martiens.mp3  (1.15 Mo)


24/02/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires