Vu, Lu, Entendu...

22/09/2020

Vision du Monde vient en aide aux enfants les plus vulnérables dans le monde



Capture d'écran du site Vision du monde.
Capture d'écran du site Vision du monde.
vision.mp3 Vision.mp3  (1.19 Mo)

Depuis le 20 septembre, se déroule la semaine européenne du développement durable, qui marque le 5e anniversaire de l’Agenda 2030 définit par les Nations Unis, énonçant les 17 objectifs de développement durable (ODD). À cette occasion l’ONG Vision du Monde, qui vient en aide aux enfants les plus vulnérables dans le monde, attire l’attention sur une situation alarmante : la pandémie risque de faire basculer 71 millions de personnes dans l’extrême pauvreté en 2020, soit la première hausse de la pauvreté mondiale de ces 10 dernières années !
 

Le changement climatique intensifie la pauvreté
 

Après 5 ans d’actions en faveur d’un développement plus durable, de nombreux progrès ont été réalisés. La proportion d’enfants et de jeunes non scolarisés avait diminué, l’incidence de nombreuses maladies transmissibles était en baisse, davantage de personnes avaient accès à l’eau potable… Cependant, les progrès étaient encore trop lents pour atteindre les objectifs fixés à l’horizon 2030, et la question climatique et environnementale semble encore bien trop souvent délaissée. Aujourd’hui 2 milliards d’hectares de terre sont dégradés affectant 3 milliards de personnes.

En 2019, 26% de la population souffraient d’insécurité alimentaire et 144 millions d’enfants accusaient un retard de croissance. D’ici à 2030, la pénurie d’eau pourrait engendrer le déplacement de 700 millions de personnes. « Face à l’extrême précarité et la faim dans laquelle sont plongées les familles, nous pouvons nous attendre dans les contextes fragiles à une forte hausse des mariages et des grossesses précoces, vécus bien souvent comme seul espoir d’une vie meilleure. » Selon l’ONG, 11 millions d’enfants risquent de ne jamais retourner à l’école. Pour la première fois en 20 ans, du travail des enfants, les progrès mondiaux en matière de réduction du travail des enfants risquent de reculer.

TR

 Soutien à l’activité économique des familles

 

Vision du Monde accompagne les populations pour faire face aux enjeux de demain avec résilience. L’association favorise l’accès aux moyens de subsistances des populations en distribuant une aide financière pour faire face aux chocs, en soutenant l’activité économique des familles grâce aux groupes d’épargne collective et en formant les agriculteurs à la technique de Régénération Naturelle Assistée  des sols.



Tags : pauvreté


Nouveau commentaire :







Le billet de la semaine

​Les Réseaux


Donc, en cette bonne année 2021, les Réseaux régnant sur l'Humanité ont lâché le trump, le monstre qu'ils ont porté en 2016 à la tête des États-Unis puis ravitaillé durant quatre ans par leurs tout-à-l'égout d'outrances et d'informations fausses. Aux portes du Capitole, à la dernière minute de sa tentative de coup d'État fomentée depuis des mois, ils l'ont lâché. Des défenseurs de la liberté comme ça, mieux vaut s'en protéger ! Pour inciter les gouvernants des pays encore libres à reprendre le contrôle en brisant leurs monopoles, il faudrait que les citoyens cessent d'être des Gafeurs, reprennent eux-même le contrôle de leur propre vie. Ne cèdent plus leurs comportements, leur cerveau, leur liberté pour le plaisir de quelques libertés factices à cette oligarchie marchande destructrice de la démocratie - et de la Planète par son cloud et ses matériels -. On peut encore user librement des immenses ressources d'internet. Se désintoxiquer, dégoogliser, désapple-iser, désamazoniser... 

Michel Rouger
voix_001_les_reseaux.mp3 Voix 001 Les réseaux.mp3  (2.2 Mo)


14/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires