Qui sommes-nous?

25/11/2011

Un projet, une équipe et une formule rénovée


Derrière Histoires Ordinaires il y a une équipe de huit personnes. Nous avons pensé qu'il était utile de vous les faire découvrir. Dans cette vidéo l'équipe s'arrête sur son projet pour mieux le partager. Une façon aussi d'annoncer les évolutions du site.






1.Posté par Armel Mandart le 07/02/2012 14:32
Très belle initiative collective. Un hebdomadaire désormais nécessaire et incontournable qui aborde des tas de pistes originales et inattendues. Des histoires finalement extraordinaires de gens ordinaires. Bonne chance à toute l'équipe (dont on peut mettre, avec cette vidéo, un visage sur les signatures).


Dans la même rubrique

Étonnants citoyens - 16/11/2010







Le billet de la semaine

​Séparatisme


Séparez les ! Avec le projet de loi contre le séparatisme arrivé lundi devant les députés, le pays de la laïcité est reparti depuis l'automne dans une guerre des religions, son démon favori, sachant que le camp ultra-laïque a lui aussi ses dogmes, ses clercs et ses inquisiteurs. C'est surtout lui qui exhale chaque semaine un peu plus une désagréable odeur d'intolérance, celle qui nourrit les extrémismes que l'on prétend combattre, cette fois l'islamisme radical. Certaines attaques rappellent les vieilles outrances. Le ministre Blanquer accuse les universités d'islamo-gauchisme comme Clémenceau traitait Briand et Jaurès de « socialos-papalins ». Heureusement, en 1905, les deux grands négociateurs et pacificateurs ont gagné la bataille, celle de la liberté. Pas facile d'être à leur hauteur, plus simple de rester à celle d'un Sarkozy. 

Michel Rouger
separatisme.mp3 Séparatisme.mp3  (1.45 Mo)


19/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires