Qui sommes-nous?

25/11/2011

Un projet, une équipe et une formule rénovée


Derrière Histoires Ordinaires il y a une équipe de huit personnes. Nous avons pensé qu'il était utile de vous les faire découvrir. Dans cette vidéo l'équipe s'arrête sur son projet pour mieux le partager. Une façon aussi d'annoncer les évolutions du site.







1.Posté par Armel Mandart le 07/02/2012 14:32
Très belle initiative collective. Un hebdomadaire désormais nécessaire et incontournable qui aborde des tas de pistes originales et inattendues. Des histoires finalement extraordinaires de gens ordinaires. Bonne chance à toute l'équipe (dont on peut mettre, avec cette vidéo, un visage sur les signatures).


Dans la même rubrique

Étonnants citoyens - 16/11/2010







Le billet de la semaine

​Que d'histoires...


Jeudi soir 18 septembre 2010. Un clic et Marcelle, Simon, Francis,  Magali, Vincent... se retrouvent soudain sur le net, partageant passions et combats, idées et énergie. Ils, elles, ont 22 à 88 ans, sont retraité.e.s de La Poste, fermier écolo, éducateur, cheffe d'entreprise, étudiant. Leurs histoires, ordinaires et si peu banales, sont les premières d'une longue série : 478 exactement dix ans plus tard sur le webmagazine, les blogs, les livres, le webdoc. Des centaines de milliers de lecteurs sont passés, se sont arrêtés sur l'une ou l'autre, y ont puisé des moyens pour surmonter le désenchantement ambiant, leur sentiment d'impuissance, imaginer, créer déjà un monde un peu meilleur. Alors, bien sûr, on va continuer. Ces dix ans sont une étape. Un travail est engagé pour consolider économiquement le projet pour le transmettre dans les années prochaines à une génération plus jeune. Cette fois encore, les lectrices et lecteurs, devenus sociétaires, nous y aideront. Et contre les virus qui accablent les humains, Histoires Ordinaires va continuer avec tant d'autres à propager le meilleur des vaccins, l'engagement.

Michel Rouger
vocal_001_13.mp3 Vocal 001.mp3  (695.58 Ko)


19/11/2020

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires