Vu, Lu, Entendu...

08/09/2020

Pour une pêche durable, sociale et équitable avec Pleine Mer



Pour une pêche durable, sociale et équitable avec Pleine Mer
L’association Pleine Mer, qui réunit des pêcheurs et autres professionnels de la mer, des militants du milieu de la pêche, des consommateurs, des chercheurs, des environnementalistes... s'est donnée pour but de "contribuer à une transition durable de la pêche en faveur des Hommes et des Femmes qui la pratiquent, des citoyens et de l’environnement." 

Ses projets s'articulent autour des axes suivants :
- La pêche locale : développement et valorisation des circuits courts et de la vente directe dans la pêche française
– Le littoral vivant : recherche-action participative auprès des communautés littorales afin de comprendre les problématiques qui les touchent spécifiquement.

Pleine Mer, qui crée donc du "lien entre pêcheurs et consommateurs, pour une transition vers une pêche durable", a par exemple publié une cartographie des circuits courts de la pêche, qui a reçu d’excellents retours des pêcheurs et des consommateurs.  
vocal_004.mp3 Vocal 004.mp3  (499.26 Ko)



Nouveau commentaire :







Le billet de la semaine

​Séparatisme


Séparez les ! Avec le projet de loi contre le séparatisme arrivé lundi devant les députés, le pays de la laïcité est reparti depuis l'automne dans une guerre des religions, son démon favori, sachant que le camp ultra-laïque a lui aussi ses dogmes, ses clercs et ses inquisiteurs. C'est surtout lui qui exhale chaque semaine un peu plus une désagréable odeur d'intolérance, celle qui nourrit les extrémismes que l'on prétend combattre, cette fois l'islamisme radical. Certaines attaques rappellent les vieilles outrances. Le ministre Blanquer accuse les universités d'islamo-gauchisme comme Clémenceau traitait Briand et Jaurès de « socialos-papalins ». Heureusement, en 1905, les deux grands négociateurs et pacificateurs ont gagné la bataille, celle de la liberté. Pas facile d'être à leur hauteur, plus simple de rester à celle d'un Sarkozy. 

Michel Rouger
separatisme.mp3 Séparatisme.mp3  (1.45 Mo)


19/01/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires