03/02/2021

Pour pratiquer la permaculture, jouez avec Teropaïpaï



terropaipai.mp3 Terropaïpaï.mp3  (1.44 Mo)

"Remettre le jardinage au cœur de la vie des gens" c'est le leitmotiv de ces quatre copains qui ont créé en mars 2019 Dr Jonquille & Mr Ail. Daniel, Théo, Hugo et Gaël dépoussièrent tout : permaculture, néo-jardinage, jardinage urbain. Ils vous proposent sur leur site graines potagères et aromatiques, kit de jardinage et une application pour accompagner les jardiniers en herbe.
 

Leur dernière trouvaille : Teropaïpaï, un jeu pour les plus de 10 ans. Un jeu qui associe l'humour, la stratégie et la culture avec le jardinage. L'objectif ? transformer les graines en plantes en sachant manier les principes de base de la permaculture, tout en étant vigilant aux aléas de la nature : pucerons, pollution, tempêtes et autres canicules.
 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 17






Le billet de la semaine

Fou


C’est fou de voir dans quels égarements conduit la récupération politique du malheur, de l’émotion collective d’un fait divers. Présidents de la République en tête. Courant après Le Pen père et fille, Nicolas Sarkozy s’en était fait une spécialité. Emmanuel Macron vient de sauter dans sa foulée. Le 14 avril, dans l’affaire Halimi,  la Justice a conclu à l’irresponsabilité pénale du meurtrier pris d’une "bouffée délirante" liée au cannabis : aussi sec, le Président de la République a demandé un "changement de la loi au plus vite". A problème de société complexe, réponse réflexe, irrationnelle. On peut se shooter volontairement pour commettre un acte programmé mais dans la plupart des cas l’usage des stupéfiants est lié à d’autres troubles ou à des conditions de vie difficiles voire dramatiques où la responsabilité des gouvernants dépasse celle des individus. Quand on sait que le nombre des malades psychiques en prison est déjà l’un des grands scandales français, ces récupérations électoralistes tiennent quelque part du délire. 

Michel Rouger
20210422_fou.mp3 20210422 Fou.mp3  (1.14 Mo)


22/04/2021

Nono



Le Webdocumentaire








Partenaires