Vu, Lu, Entendu...

04/06/2020

Livres : "Prés à lune et autres lieux" de Jean-François Ménard



Livres : "Prés à lune et autres lieux" de Jean-François Ménard
poesie.mp3 Poésie.mp3  (476.2 Ko)

Jean-François Ménard, le "poète breton-haïtien" que nos lecteurs peuvent redécouvrir dans ce portrait publié en 2013, revient avec un nouvel ouvrage, "Prés à lune et autres lieux". Il nous entraîne principalement cette fois dans les vallons de sa campagne sur les bords de la Vilaine au sud de Rennes. Là, "il voit ce que tous voient, les talus ou les brandes, les landes ou le ciel mais à la différence de tous, il les fait parler, les nomme, entame avec eux, chaque heure, chaque jour, une conversation", comme dit Gilles Cervera dans une critique parue sur Bretagne Actuelle  qui constitue une très belle introduction au dernier ouvrage du "Poète des palis et d’oiseaux qui s’y perchent".

Prés à lune et autres lieux, Editions L'Harmattan, 157 pages, 17 €.

 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 13


Le Webdocumentaire





Donner un coup de main

Tout un chacun peut participer à Histoires Ordinaires. Proposer bien sûr des sujets de reportage et des informations pour la rubrique "Vu, lu, entendu" mais il y a aussi des tâches nombreuses, variées, aussi utiles qu'accessibles. Vous pouvez en trouver ici une liste. Ensuite il suffit de prendre contact avec la rédaction. 


Le billet de la semaine

​La vague

Regarder la mer et laisser l'esprit voyager. Surtout ne plus se laisser submerger par la peur. La peur de la « seconde vague » que croient voir arriver au loin, dans la brume, un de ces jours, l'épidémiologiste, le sous-préfet, le journaliste, la cousine dont la nièce travaille à l'hôpital. Regarder la mer. Regarder dans le flot d'abstentions de dimanche la vague verte portée par un courant socialiste que l'on croyait disparu. Regarder la mer et le temps d'un été laisser l'espoir voyager... 

​Michel Rouger

01/07/2020

Nono












Partenaires