Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
10/05/2022

Israéliennes et Palestiniennes marchent pour la Paix



20220512_israeliennes_et_palestiniennes_marchent___.mp3 20220512 Israéliennes et palestiniennes marchent....mp3  (1.19 Mo)

Vendredi 25 mars 2022, vent et pluie sur la Mer Morte. Elles sont des centaines de militantes réunies pour une "conférence de paix" à l'initiative palestinienne de "Women of the Sun - Femmes du soleil" et du mouvement israélien "Women  Wage Peace - Les femmes font la paix". Juives, musulmanes, chrétiennes et athées, elles ont défilé, écharpe jaune ou bleue autour du cou, parapluie blanc et feuilles d'olivier en main, pour soutenir les efforts de paix.

Les deux mouvements ont lancé "L'appel des Mères", demandant aux responsables des deux côtés de démarrer les négociations pour assurer la liberté, la paix et la sécurité de leurs peuples.

Il y a quelques années, le défilé pour la paix avait inspiré une superbe chanson à Yael Deckelbaum, en collaboration avec d’autres artistes de différentes religions. C'est la Prières des Mères - Prayer of the mothers, à écouter sans relâche !





Nouveau commentaire :


L'enquête des lecteurs


"Les gens qui ne sont rien"
Dans ce voyage, un reporter fait partager le meilleur de ses rencontres. Femmes et hommes  de  toutes contrées, des cités de l’Ouest de la France aux villes et villages d’Afghanistan, d’Algérie, du Sahel, du Rwanda, de l’Inde ou du Brésil, qui déploient un courage et une ingéniosité infinis pour faire face à la misère, aux guerres et aux injustices d’un monde impitoyable. 280 pages. 15 €.

Et neuf autres ouvrages disponibles